Snapchat : 4,6 millions de comptes hackés

Snapchat

Pour ceux qui ne connaitraientt pas encore Snapachat, c’est le nouveau service à la mode de photos et vidéos temporaires, qui « s’auto-détruisent ».

Or, un groupe de hackers vient de pirater des millions de données qui ont été mises en ligne sur leurs site nommé SnapchatDB . Cette base de données de Snapchat inclue 4,6 millions de noms d’utilisateurs, de numéros de téléphone et de localisations, récupérable sous la forme d’un fichier SQL ou CSV. Le site n’est désormais plus accessible mais les données, elles circulent encore sur la toile ! Voici les revendications des auteurs du piratage « Notre motivation derrière la publication de ces données est de sensibiliser le public sur la question, et également de mettre publiquement la pression à Snapchat pour la correction de cet exploit. Il est compréhensible que les startups technologiques aient des ressources limitées, mais la sécurité et la vie privée ne devraient pas être des objectifs secondaires. Les questions de sécurité comptent largement dans l’expérience utilisateur » expliquait ainsi le site.

Et pourtant Snapchat avait été prévenu par la société de sécurité informatique australienne Gibson Security sur des failles de sécurité il y a une semaine, Snapchat avait alors déclaré sur son blog : « Théoriquement si quelqu’un était capable de soumettre une grosse quantité de numéros de téléphone par exemple tous les numéros d’une zone géographique ou tous les numéros existant aux États-Unis, , il pourrait se créer une base de données contenant tous les pseudos correspondants aux numéros de téléphone. Mais l’année dernière nous avons intégré plusieurs gardes fous qui rendent tout ceci plus difficile à faire ».

Heureusement et malheureusement, un site permet de vérifier si votre compte a été piraté : ici.

Les dernières publications

4 réflexions au sujet de “Snapchat : 4,6 millions de comptes hackés”

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard