SNCF.com Explosion d’un TGV

Voila le message que vous pouviez lire ce matin à 11h40 sur le site de la SNCF (sncf.com et sncf.fr) :
 Explosion train TGV Paris Lyon Explosion train TGV Paris Lyon 16 mars 2010
En raison des événements dramatiques survenus aujourd’hui sur le TGV1234, notre site adopte une présentation particulière et ne délivre que les informations essentielles. Nous vous remercions de votre compréhension.

EXPLOSION A BORD D’UN TGV : le point à 11h

Une explosion d’origine inconnue s’est produite aujourd’hui vers 8h à bord du TGV 1234, à proximité de Mâcon. Les premières estimations des pompiers feraient état de 102 morts et 380 blessés. Toutes les victimes ont été évacuées vers les hôpitaux de Mâcon. Les secours sont toujours sur place, ainsi qu’une cellule d’urgence médico-psychologique.
 
Le trafic ferroviaire est totalement interrompu sur la région et l’ensemble de la ligne grande vitesse Paris – Dijon est perturbée.
 
Si vous vous inquiétez pour un proche, contactez le numéro vert SNCF 0800 130 130.

Alors, plusieurs questions, est-ce que le site de la SNCF s’est fait pirater, un hack du site de plaisantins qui en veulent au site de transport ferroviaire ? 
Est-ce un exercice de la SNCF, Pour mieux se préparer et mieux informer les personnes ?
 
Je pencherais plus pour la 2e solution mais cela ne pourrait pas être crédible. Le numéro du train (1234) est un faux mais le numéro de téléphone est le bon. Le site Voyages-SNCF quant à lui fonctionne parfaitement.
 
Vous avez des informations concernant cette page, n’hésitez pas à en parler !
MAJ : A 11h50, la page a disparu !

 
Selon la SNCF :
Le site http://www.sncf.com est actuellement en test, il ne s’agit d’un problème de piratage
Le site sncf.com est actuellement en test, il ne s’agit ni d’un bug ni d’un piratage. Fin du test dans qq minutes #sncf
Démenti officiel de la SNCF :

Le mardi 16 mars 2010 peu avant midi, vous avez vu apparaître sur ce site une page relayant des informations sur un accident.?Celui-ci n’a jamais eu lieu.?Il s’agissait d’un essai technique pour tester des procédures de gestion de crise. Il n’aurait pas dû être publié.

bug site de la SNCF