On lui refuse un permis de construire pour son garage ? Pas de souci pour Eric, qui a trouvé la solution à son problème.

Eric Vekeman est un habitant de la ville flamande de Zegelsem (en Belgique) qui a trouvé une astuce très ingénieuse afin de pouvoir construire son garage. Retraité, cet ancien commerçant a décidé d’aménager son ancienne épicerie pour pouvoir mettre son véhicule chez lui. L’homme est parvenu à faire pivoter la vitrine et le muret de son ancien commerce. La preuve en vidéo :

Dans un entretien accordé à un journal local, il déclare :

Ces derniers jours, il y avait plus de monde devant chez moi que lors du passage du Tour des Flandres. Même le maire est venu voir. À un moment, j’ai cru que toute cette attention allait me créer des problèmes. Mais le maire a dit que je n’étais pas en infraction. Il a même dit que je pouvais installer une vraie porte de garage. Mais cette construction, je l’ai faite de mes propres mains, je l’ai pensée moi-même et réalisée seul. Cela m’a coûté 500 euros. Jamais je n’aurais pu trouver une porte de garage à ce prix-là…