BlogActusSolution radicale pour ne pas se faire piquer par les moustiques

Solution radicale pour ne pas se faire piquer par les moustiques


Des scientifiques ont trouvé la parade pour éviter de se faire piquer par les moustiques, en trompant leur flair.
Les moustiques piquent (uniquement les femelles) pour se reproduire, et surtout pour nous faire chier, il faut le dire ! Elles nous repèrent à notre dégagement de CO2.
Les chercheurs de l’université de Californie de Riverside, dirigés par le professeur d’entomologie Anandasankar Ray, ont réussi à identifier les molécules qui troublent les organes sensoriels du  qui lui permettent de détecter le CO2 contenu dans l’air expiré par les humain.

Les substances découvertes ont été expérimentées sur une petite échelle au Kenya, où des huttes distillaient un doux parfum de CO2 pour attirer les moustiques tandis que les molécules parasites étaient relâchées dans l’air pour les désorienter.

Selon le professeur, les prochains pièges à moustiques seraient extrêmement maniables, pratiques et facilement rechargeables, et beaucoup plus abordables pour la population mondiale, comparé aux produits couteux utilisant de la neige carbonique, du propane ou des cartouches de CO2.

800.000 personnes sont mortes l’année passée du paludisme (90% des décès touchent l’Afrique, dont 92% d’enfants de moins de cinq ans). Une grande avancée donc dans la lutte contre le paludisme mais aussi pour nos belles soirées d’été !

Via AFP

Publié le 3 juin 2011 à 11:04, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches