Sondage : Contre la suppression du département sur les plaques d’immatriculation

Je vous avais demandé de voter Pour ou Contre la suppression du département sur les plaques d’immatriculation. Résultat radicale, car sur 1387 votants, vous êtes près de 90% à être contre.
Sondage : Contre la suppression de plaque d'immatriculation départementale
Sondage : Contre la suppression de plaque d'immatriculation départementale
C’est vrai que cela ne sera plus aussi marrant sur la route, puisque le véhicule aura une plaque à vie.
Les dernières publications

3 réflexions au sujet de “Sondage : Contre la suppression du département sur les plaques d’immatriculation”

  1. Moi je suis pour.
    D’un part parce que lorsqu’on conduit, on n’a pas le temps de s’amuser à regarder les plaques, donc qu’elles aient un numéro ou pas n’y changera rien. Quant aux enfants, ils n’ont qu’à prendre un livre et lire. S’ils savent (vu les niveaux actuels….).

    Mais surtout, ça empêchera de se faire braquer la bagnole juste parce qu’on vient d’un département qui n’est pas celui où elle est garée par exemple. Je sais bien que ça va fruster pas mal de Marseillais de ne plus pouvoir se faire des voitures de parisien, et aussi frustrer pas mal de "9-3", mais heureusement que la société n’est pas aux ordres de ces gens-là !

  2. Je ne crois pas qu’il s’agisse de "s’amuser à lire les plaques". Pour moi c’est une question de sécurité. Une plaque d’une autre région en ville (sur un véhicule non professionnel) c’est l’avertissement "attention je ne sais pas forcément où je vais, je risque rouler plus lentement, faire de mauvais placements ou changer de direction à la dernière seconde"

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard