Sony A6000 : l’appareil photo avec l’autofocus le plus rapide


Sony a présenté son nouveau compact à objectif interchangeable (COI), avec le Sony a6000 qui s’annonce comme étant l’un des meilleurs hybride de l’année.
Le gros point positif de l’APN est l’autofocus, qui est plus rapide que celui des Reflex, selon la firme, avec un point sur une cible en 0,06 secondes.
Le seul point noir de l’Alpha 6000 pour l’instant est le manque d’objectifs mais Sony a annoncé également l’arrivée de 15 nouveaux objectifs avant la fin 2015.

 

 

Plus rapide mais non moins performant puisque son fonctionnement a également été repensé. Les principes de la détection de phase et de contraste sont toujours respectés mais ils ne s’appliquent plus uniquement au centre de l’écran comme auparavant. Ils sont étendus sur la quasi intégralité de l’écran, soit 179 points pour la zone AF.

Prix boitier nu : 600€ (650$ aux States)
Prix du pack de base (16-50mm F3.5-5.6) : 800€ (800$)

5 réflexions au sujet de “Sony A6000 : l’appareil photo avec l’autofocus le plus rapide”

  1. Ca c’est la blague Sony : on fabrique / vends un « body » en 2014, mais les objectifs ne seront pret que fin 2015. Ou comment prendre les consommateurs pour des PIEGONS !!!

  2. Popol, beaucoup de photographe.. L’autofocus est un réel avantage dans plein de domaines (photo sportive, animalier, enfants) essaye de faire ta mise au point sur un enfant qui joue avec un objectif manuel.. Tu laisses l’autofocus gérer pour être sur d’avoir ton sujet net! et surtout ne pas rater LE moment..
    Et fiston 22, il y a déjà de très bon objo pour les nex c’est juste que ça reste limité par rapport au canon ou nikon!
    J’utilise un nex avec des vieux objos et ça vaut largement un reflex! C’est des bons boîtiers ces petites bêtes!
    (et non je bosse pas pour Sony ^^ )

  3. borntoswim : je ne parle pas de l’autofocus … mais de l’endroit où l’appareil fait le point ;). Dans cette vidéo on voit une MAP « multi-points » et l’appareil choisit l’endroit de la MAP, ce qui est très différent d’un MAP centrale en autofocus. Je reste convaincu que la MAP centrale reste et sera toujours la meilleure solution.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard