BlogHigh-Tech/WebSony lance un climatiseur connecté qui tient dans la poche : le Reon Pocket

Sony lance un climatiseur connecté qui tient dans la poche : le Reon Pocket

Avec une température toujours en hausse au fil des jours, tout le monde rêve d’avoir un climatiseur portable, disponible à tout moment et contrôlable via une application. Ce rêve est devenu réalité grâce à Sony avec le Reon Pocket.

Que peut vous offrir le Reon Pocket ?

Le Reon Pocket comporte un système de refroidissement thermoélectrique. Toutefois, selon Sony ce climatiseur portable peut être utilisé comme chauffage en hiver. D’après le constructeur, ce mini-climatiseur est supposé refroidir la température corporelle d’un utilisateur de 13 °C et augmenter la température d’environ 8 °C.

Ce dispositif avec Bluetooth est de la taille d’un porte-cartes qui se glisse dans un sous-vêtement spécial avec une poche à la base du cou. Le système se connecte à une application qui permet aux utilisateurs de contrôler la température via leur smartphone.

Un climatiseur connecté et portable

Ce climatiseur portable supporte iOS et Android, possède une autonomie de 90 minutes ainsi qu’un temps de charge de 2 heures. Le Reon Pocket ne pèse que 85 grammes et utilise USB-c. Sony compte lancer le Reon Pocket en 2020, juste à temps pour les Jeux olympiques de Tokyo. Ce petit appareil est actuellement disponible à partir de la plateforme de crowdfunding de Sony. Ce n’est donc disponible qu’au Japon pour le moment. Un mini-climatiseur et un t-shirt coûtent 14 080 yens japonais soit environ 116 €.

Publié le 27 juillet 2019 à 11:53, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches