BlogGadget, High-Tech/WebSony lance Toio, son jeu éducatif manuel sans écran composé de deux cubes motorisés

Sony lance Toio, son jeu éducatif manuel sans écran composé de deux cubes motorisés

Lors du Salon Toy Show en date du jeudi 1er juin, Sony a dévoilé Toio, son nouveau jeu éducatif. Il marque un virage important à l’ère des smartphones, des tablettes et des objets connectés, car il est entièrement manuel et sans écran.

Le jouet se compose de deux cubes motorisés, de deux anneaux et d’une télécommande. Pour y jouer, il suffit d’insérer des cartouches de jeux dans la télécommande. Ici, il ne s’agit pas de jeux vidéos mais des activités traditionnelles comme les origamis, les puzzles, les jeux de tir ou de construction.

Les enfants vont s’amuser en couplant les cubes qui se déplacent par l’intermédiaire des anneaux. Ils sont capables de détecter la position exacte de l’un et de l’autre et de se mouvoir avec une précision incroyable.

On peut laisser libre cours à son imagination en donnant vie à un simple morceau de papier. Selon Akichika Tanaka, le développeur de Toio : « Ce qui est intéressant, c’est de pouvoir voir ses propres créations se mettre en mouvement. »

Les cubes sont également programmables, mais aussi contrôlables à distance. Intelligents, ils leur est possible d’enregistrer et de répéter les mouvements effectués. Toio a nécessité cinq années de recherches.

De premier abord simple et minimaliste, le jouet est en réalité une initiation pour les enfants à la robotique et à la programmation informatique. Cette dernière sera en effet une discipline à part entière dans les écoles japonaises à compter de 2020.

Si vous désirez l’acquérir pour vos enfants (ou pour vous même), il est malheureusement déjà en rupture de stock au Japon. Son prix est de 21 557 yens, soient environ 170 euros si vous souhaitez le précommander.

Publié le 7 juin 2017 à 14:28, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches