Sony Xperia Z Smartphone étanche

Sony lance le Xperia Z, son smartphone étanche, dans cette guerre des smartphones qui fait rage actuellement. Après iPhone 5 d’Apple et le Galaxy S3 de Samsung, Sony lance son offensive avec son nouveau smartphone haut de gamme baptisé Xperia Z.

Visiblement, le Xperia Z est de taille dans l’arène des grands smartphones habituée par le choc des titans Apple/Samsung : un design particulièrement classe, un grand écran 5 pouces Full HD et une compatibilité 4G.

Si Sony tient vraiment à s’imposer dans cette compétition, c’est que son Xperia Z a tous les arguments pour séduire. Déjà classé dans les catégories « phablets » ou « phones-tablets » initiées par le géant coréen Samsung, sa taille affiche une longueur de 139 mm et une largeur de 71 mm, ce qui est déjà convaincant. Puis, l’affichage en full HD (1920 x 1080), somptueux en termes de détails, de contrastes et de colorimétrie, est époustouflant. Côté photo, il embarque un capteur de 13 mégapixels qui va faire trembler surement un appareil photo compact.

Mais tout cela ne fonctionne pas normalement si on ne lui a pas mis un processeur 4 cœurs, associé à 2 Go de Ram. Ce qui est également favorable pour faire fonctionner parfaitement les derniers jeux du moment. Ajoutez à tout cela son système Android Jelly Bean 4.1.2.
La cerise sur le gâteau : l’Xperia Z est étanche à l’eau à une profondeur de moins 1 mètre durant 30 minutes), ce qui fait qu’il est possible de prendre des photos et des vidéos sous l’eau.

Chargement du player …


Disponible ici, son prix de lancement sera à 649 euros hors abonnement.

Les dernières publications

22 réflexions au sujet de “Sony Xperia Z Smartphone étanche”

  1. +1 crunch

    sinon aujourd’hui il est possible de rendre son téléphone étanche grâce a des entreprises comme LIQUIPEL, mais dispo que aux usa je crois :(

  2. on voit clairement qu’il y a une main de femme et une main d’homme qui tient l’appareil alors que sur la photo prise par l’appareil on voit distinctement que c’est la nénette qui tient a bout de bras l’appareil… ;) i’m shocking

  3. Je trouve l’idée géniale même si comme l’a dit pinolo, on commence à maîtriser cette technologie.

    Mais j’ai une question : si ce portable tombe à l’eau, il faut avoir quand même de bons réflexes pour le rattraper avant qu’il atteigne la profondeur d’un mètre, non ?

    Enfin bref, sinon pour un Nokia, je le trouve plutôt stylé :)

  4. @ Mr Twinkie

    Pas faux!

    Néanmoins, ça sauve quand même le portable de pas mal de « noyade » du genre baignoire, évier, flaque, cuvette de chiotte, etc..
    Il tient surement le coup à un peu plus qu’1 mètre aussi, mais peut-être pas 30min.

  5. @losengelee Il faut changer les yeux je pense.

    On voit clairement que les 2 mains appartiennent à la femme (son ongle du majeur n’est pas de la même longueur mais ça arrive chez les femmes qui ont les ongles longs naturellement sans rajout)
    Les ongles de l’index et de l’annulaire main gauche sont long comme ceux main droite

  6. @losengelee je maintiens xD 2ème paire pour 1€ de plus chez Afflelou :)

    Les ongles !!! Les ongles !!! a moins que le mec ai des ongles de femmes :p

  7. pour l’avoir vu en démo, c’est un peu du fake parce qu’ils ont l’ont mit dans l’eau ils l’ont ressorti et se sont rendu compte que le petit embout qui protège la connectique qui permet de brancher le chargeur était entrouvert, donc l’eau c’était infiltré dans le téléphone et le chargeur ne fonctionnait pas….

  8. Les mecs sont à deux doigts de se foutre sur la gueule pour une histoire de main, vous savez ce qu’on dit jeux de mains… :)

  9. C’est une connerie les smartphones étanches, si votre écran casse et que vous voulez le remplacer vous même c’est quasiment mort,il faut le faire changer et ça doit couter un bras. Avec un smartphone qui ne l’est pas vous pouvez changer l’écran vous-même sans soucis…

  10. @Joaelr
    Ils sont tous comparables avec l’Iphone, vu que l’Iphone est à mon avis une belle merde.
    J’en ai eu un et je ne regrette pas du tout d’avoir changer, ça ne vaut absolument pas son prix.

  11. @Joaelr
    Non Samsung n’a pas copié le prix exorbitant de l’iBouze, ni leur système de navigation à gerber et encore moins le design de l’interface vieillissante d’iOS.

    @Baboum
    On n’achète pas un smartphone en pensant changer l’écran mais plutôt à la solidité pour ne pas avoir à le casser, et je trouve que le sony répond plutôt bien à cette problématique, m’enfin.

  12. @Mr Twinkie

    J’imagine qu’il peut aller a plus qu’1 m sous l’eau, en général il y a un bon facteur 2 au niveau des coefs de sécurité

    (exemple de mon olympus étanche à 10m… il a fait les 14m et tient bien le choc)

    Donc parfait pour la piscine ;)

  13. @janpol
    Je suis d accord, on achète pas un tel pour changer l ecran. Mais le jour où tu le casses t es juste vert, donc si tu peux le changer c est tout de même pas mal, non…

  14. J’adore Sony d’ailleurs mon k-800 me manque avec son appareil photo de 3.2 Mega pixel suivie d’un flash xeon qui prenais des photos de jours comme de nuit, sans voir de différence. Cette sonnerie aussi, me fait rappeler Sinik ^^ que de bon souvenir. C’est pour ça que j’aimerais avoir le Z dans la poche mais ma bourse me le permet pas snif

  15. Tous les portables au Japon sont étanches. Sony fait des super appareils la bas mais on les trouves jamais ici. Je suis pas super fan du tactile, un portable à clapet avec du tactile serai le must pour moi. Mais y faut des touches ! L’Europe est le continent des retardé en technologies ou quoi ?

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard