Sony lance le Xperia Z, son smartphone étanche, dans cette guerre des smartphones qui fait rage actuellement. Après iPhone 5 d’Apple et le Galaxy S3 de Samsung, Sony lance son offensive avec son nouveau smartphone haut de gamme baptisé Xperia Z.

Visiblement, le Xperia Z est de taille dans l’arène des grands smartphones habituée par le choc des titans Apple/Samsung : un design particulièrement classe, un grand écran 5 pouces Full HD et une compatibilité 4G.

Si Sony tient vraiment à s’imposer dans cette compétition, c’est que son Xperia Z a tous les arguments pour séduire. Déjà classé dans les catégories « phablets » ou « phones-tablets » initiées par le géant coréen Samsung, sa taille affiche une longueur de 139 mm et une largeur de 71 mm, ce qui est déjà convaincant. Puis, l’affichage en full HD (1920 x 1080), somptueux en termes de détails, de contrastes et de colorimétrie, est époustouflant. Côté photo, il embarque un capteur de 13 mégapixels qui va faire trembler surement un appareil photo compact.

Mais tout cela ne fonctionne pas normalement si on ne lui a pas mis un processeur 4 cœurs, associé à 2 Go de Ram. Ce qui est également favorable pour faire fonctionner parfaitement les derniers jeux du moment. Ajoutez à tout cela son système Android Jelly Bean 4.1.2.
La cerise sur le gâteau : l’Xperia Z est étanche à l’eau à une profondeur de moins 1 mètre durant 30 minutes), ce qui fait qu’il est possible de prendre des photos et des vidéos sous l’eau.

Chargement du player …


Disponible ici, son prix de lancement sera à 649 euros hors abonnement.