Sophia Antipolis est un film dramatique réalisé par Virgil Vernier. Il s’agit ainsi d’un film dramatique français qui est définit par son réalisateur comme étant un ensemble de contes sur la folie ordinaire. De quoi piquer la curiosité de tout le monde. On retrouve ainsi en tête d’affiche du film, différents acteurs, dont Dewi Kunetz, Hugues Njiba-Mukuna, Sandra Poitoux.

Synopsis

Sophia-Antipolis n’est autre que le nom d’un territoire étrange qui se trouve entre la mer Méditerranée, la forêt et les montagnes. C’est sous un soleil aveuglant qu’hommes et femmes sont à la recherche d’un sens à leur vie, d’un lien social, d’une communauté. C’est ainsi qu’ils vont croiser le destin d’une jeune fille qui a été portée disparue il y a un bout de temps.

Le réalisateur s’est inspiré de ses souvenirs, de sa vie ainsi que des enquêtes dans différents milieu dont il voulait parler pour réaliser son film. Ce n’est pas tout cependant, il s’est aussi inspiré d’un livre. Sa référence a donc été un roman de Faulkner intitulé «  Les palmiers sauvages ». »J’ai voulu faire un film construit sur deux parties indépendantes, dont les personnages ne se croisent pas, mais qui communiquent par des liens mystérieux. À la fin, ces deux parties vont résonner avec une troisième histoire, plus courte, qui sert de prologue, et resurgit dans la dernière partie du film », selon les dires du réalisateur.

Pour réussir à réaliser un long métrage digne de ce nom, le réalisateur a décidé de s’immerger complètement dans les différents domaines dont il voulait parler. Par exemple, il s’est fait passer pour l’assistant d’un chirurgien esthétique pour pouvoir réussir les séquences dans une clinique de chirurgie esthétique dans son film. Il est clair que le travail d’un réalisateur n’est pas toujours facile, mais la consécration arrive le jour de la sortie. On attend ainsi un vrai succès.

Date de sortie au cinéma :  31 octobre 2018

Sophia Antipolis streaming VF (film complet HD)