Splatoon 2, le test coloré de la nouvelle sortie Nintendo Switch

Ça y est, Splatoon 2, titre incontournable de la Nintendo Switch est enfin dispo. Découvrez le test du jeu, ses fonctionnalités, ses nouveautés… Bref tout ce qu’il faut savoir !

Splatoon 2 : le hit solo/multi de la Nintendo Switch

Réclamez votre territoire, où, quand et avec qui vous le souhaitez dans Splatoon 2, en exclusivité sur Nintendo Switch. Les traditionnelles guerres de territoire à 4 contre 4 sont de retour dans le deuxième volet de ce grand succès, avec de nouveaux stages, de nouvelles tenues, de nouvelles armes et bien plus encore !

L’objectif des guerres de territoire est simple : recouvrez un maximum de territoire avec de l’encre de la couleur de votre équipe. L’équipe qui aura recouvert le stage avec le plus d’encre gagne ! Transformez-vous en calamar pour nager dans les flaques d’encre de votre équipe.

Servez-vous de cette compétence pour grimper sur des parois recouvertes d’encre afin d’atteindre des zones en hauteur qui vous donneront une vue d’ensemble sur le champ de bataille.

Nouvelles armes, nouveaux stages et nouveaux persos

Le nouveau Double encreur qui se tient à deux mains combine une arme d’action à un rouleau permettant d’esquiver les attaques. Le Rouleau et le Concentraceur a également été modifiés et de nouvelles armes spéciales font leur apparition.

De nouveaux stages comme piste Méroule et Gymnase Ancrage entrent en action.

Deux années se sont écoulées dans le monde de Splatoon et bien des choses ont changé. Certains personnages familiers sont de retour mais dans des circonstances différentes et de nouveaux personnages font également leur apparition.

Un nouveau mode Salmon Run et du multi local et en ligne

Dans le mode Salmon Run, associez-vous avec jusqu’à trois autres joueurs pour affronter des vagues de Salmonoïdes et récolter des œufs à trésor qu’ils laissent derrière eux dans ce tout nouveau mode.

Pour la première fois dans la série, affrontez une autre équipe dans des guerres de territoire en multijoueur local, que vous soyez en mode téléviseur, en mode portable ou en mode sur table.

Enfin, les batailles en ligne sont également de retour.

Le point sur le mode solo et les nouvelles façons de jouer à Splatoon 2

La moitié des célèbres Calamazones, Ayo, est portée disparue et Oly s’empresse de la retrouver ! Pour l’aider dans sa quête, servez-vous de différentes armes proposées pour surmonter les obstacles, vaincre les ennemis et battre les boss colossaux afin que les Calamazones soient enfin réunies.

Un appli compatible Nintendo Switch/smartphones/tablettes vous permettra d’améliorer le matchmaking et vous offrira des options de tchat vocal.

Jouez en mode téléviseur, en mode portable ou en mode sur table en utilisant les Joy-Con ou une manette Pro Nintendo Switch

Enfin de nombreuses mises à jour viendront étoffer le contenu de Splatoon 2 au fil de l’année, avec par exemple des persos et des stages supplémentaires.

Splatoon 2 : La conclusion du test et notre avis sur le jeu

Sorti ce 21 juillet, Splatoon 2 débarque sur Switch et risque d’être le gros carton de l’été. On vous dit pourquoi !

Pour les plus anciens Splatoon 2 pourrait faire penser à Jet Set Radio (sorti en 2000 sur Dreamcast), avec son univers coloré rempli de places à taguer.

Le jeu reprends le même concept que le premier, c’est à dire que vous débloquez des pièces à partir des points d’expérience, qui peuvent être modulées avec des coquillages magiques gagnés dans les Splatfest. Le jeu est très prenant et vous aller devenir accro dès les premiers combats !

Le mode solo est conséquent et le teamplay proposé est tout simplement l’un des meilleurs à l’heure actuelle.

Si Splatoon 2 ne révolutionne pas l’approche adoptée premier volet de la saga (encore heureux, tellement la recette originelle fonctionnait bien), vous risquez toutefois de passer des heures à jouer sur ce jeu tellement il est riche en ligne, avec le netcode royal, mais aussi avec le mode Guerre de Territoires ou le mode Salmon Run.

Les amiibos officiels compatibles avec Splatoon 2

Autre fonctionnalité sympathique, l’ensemble des Amiibos Splatoon sont compatibles avec le second volet, et de nouvelles figurines accompagnent sa sortie. Le personnage apparaitra dans le jeu, deviendra ami avec les joueurs et leur apportera divers bonus.

Acheter Splatoon 2et les Amiibos

Acheter Splatoon 2 (Nintendo Switch) sur Amazon au prix de 49,99 euros.

Acheter les Amiibos Splatoon sur Amazon de 10 € à 38 euros.

Tuxboard