BlogPublicitéSpot de lutte contre le tabac à base de mèmes Internet

Spot de lutte contre le tabac à base de mèmes Internet

La moitié des personnes qui ont essayé la cigarette au collège fument encore quatre ans plus tard.
L’association Truth qui milite contre le tabagisme des adolescents et des étudiants aux Etats-Unis est parti de ce constat pour faire son spot à base de mèmes (phénomènes d’Internet).

It s A Trap truth

Pour ce faire, l’association a repris la fameuse réplique de l’Amiral Ackbar « It’s a trap ! » (« C’est un piège ! ») dans Star Wars. Cette phrase devenue célèbre est associée à d’autres d’éléments comme le lolcat et une licorne qui vomit un arc-en-ciel.

Malgré cette publicité complètement WTF, nous doutons que le message passé n’ait aucun impact sur les jeunes. Ces derniers le prendront certainement à la rigolade.

Ce n’est pas la première fois qu’une marque (ou association) utilise les mèmes pour une campagne. En mai dernier, une compagnie aérienne avait également mis en avant les phénomènes d’Internet pour des consignes de sécurité.

Publié le 2 septembre 2015 à 17:56, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches