Squeezie fait machine arrière mais Booba continue de se moquer de lui sur Twitter !

Ce dimanche 26 mars, Squeezie s'est désolidarisé d'une tribune qu'il a signée dans le JDD. Sur Twitter, le rappeur Booba s'en est pris à lui.

is Squeezie fait machine arrière. Après avoir signé une tribune dans le JDD avec Cyprien ou Seb la Frite, demandant de « conserver leur modèle économique » avant l’examen d’une proposition de loi pour encadrer leur activité, ce dernier s’est retiré.

Le Youtubeur Squeezie retire sa signature

Suivi par près de 18 millions de personnes chaque mois, le Youtubeur Squeezie fait partie des influenceurs les plus puissants sur la plateforme. Un succès qui s’accompagne cependant de quelques erreurs.

En effet, il y a quelques jours, ce dernier a signé une tribune dans le JDD dans laquelle il accepte de conserver son modèle économique et assume en toute transparence ses revenus et son modèle économique. Sauf que, quelques heures plus tard, il semble avoir changé d’avis.

Ce dimanche 26 mars, ce dernier s’est désolidarisé de cette tribune. « J’ai fait l’erreur de donner mon accord pour que mon nom apparaisse », a-t-il écrit dans un message publié sur son compte Twitter.

Et d’ajouter : « On m’a présenté cette tribune comme un moyen de nous défendre devant des lois trop extrêmes, qui auraient pu pénaliser à tort les honnêtes créateurs de contenu », poursuit-il une publication Twitter. En revanche, Squeezie estime que cette tribune mélange tout.

« Cette tribune ne fait aucune distinction entre les créateurs de contenus. Et les influenceurs. Et semble juste essayer de limiter la casse sur les influenceurs mal intentionnés », reproche-t-il encore au JDD. Mais ce n’est pas tout.

Bruno Le Maire veut réguler le métier d’influenceurs

Dans son texte, Squeezie déplore donc que des influenceurs à l’origine des dérives du milieu aient pu signer ce texte. « Je ne suis pas impacté par ces lois », a-t-il ajouté, visant ici Bruno Le Maire, qui a présenté vendredi des mesures pour réguler un secteur jusqu’ici largement sans contraintes.

Le Ministre de l’Économie veut notamment soumettre plus de 150.000 influenceurs français, qui vivent souvent de la promotion de produits, « aux mêmes règles » publicitaires que les médias traditionnels. À cela, Squeezie ne se sent pas concerné.

« Je ne suis pas impacté par ces lois. Je n’ai à perdre avec cette réforme qui est destinée à réglementer des placements de produits immoraux (…) », continue le Youtubeur star aux millions de vidéos vues. Et d’ajouter : « Je me réjouis que ces arnaqueurs puissent faire l’objet de sanctions ».

Dans cette tribune publiée par le JDD, les fameux « influvoleurs » se voient pointés du doigt sur Instagram, YouTube, mais aussi TikTok. Ces derniers font l’objet d’accusation de tromper les internautes, en leur promettant des produits miracles.

Booba s’en prend à Squeezie

Dans la traque aux influvoleurs, Booba est en première ligne. Depuis plusieurs années, le rappeur met un point d’honneur à faire tomber le business de Magali Berdah. Gérante de la société pour influenceurs, Shauna Events.

Les signataires de cette tribune disent ne pas vouloir se voir associés à ces influenceurs mal intentionnés. « Votre seule boussole doit être la protection des consommateurs des dérives d’une minorité. Elle se croit donc tout permis et la préservation de nos activités et des emplois que nous créons », peut-on lire.

En se dédouanant d’une telle tribune, Squeezie a donc provoqué les foudres du rappeur Booba. Il dénonce sans cesse les agissements de ces influvoleurs. Il a donc pris la parole sur Twitter. Pour se moquer du Youtubeur.

« ‘Je n’ai même pas lu’… Je signe des pétitions sans les lire, par contre, je lis les tribunes polémiques du coup, je retire ma signature enfin, je crois qu’elle est donc retirée car je n’ai pas lu le document de retrait non plus », a fait savoir le rappeur Booba sur son compte Twitter.

« I am Squeezie i am a génie », a-t-il donc conclu, non sans ironie. Une nouvelle prise de parole polémique pour le rappeur, qui n’a pas dit son dernier mot.