Stadiums : la géométrie parfaite des stades par Robert Götzfried

serie photo de stades


Robert Götzfried est un photographe allemand qui aime capturer les espaces normalement bruyants et remplis de monde lorsque ceux-ci sont… vides.

Avec ses photos « Stadiums », il nous offre une vision originale des stades, lieux symboles des émotions humaines exacerbées. Dans cette série, les stades sont des espaces fantômes, et n’apparait que leur architecture dont les formes se mélangent dans une géométrie parfaite. Une manière, comme le dit l’artiste, d’appréhender l’architecture dans ce qu’elle a de plus « pur ».

serie stadiums

photo stade

serie stadiums

serie stadiums

serie stadiums

serie stadiums

serie stadiums

serie photo stadiums

serie stadiums

photo serie stadiums

photo stade serie stadiums

serie stadiums

serie stadiums

serie stadiums

serie stadiums

serie stadiums

Site de Robert Götzfried

Les dernières publications

34 réflexions au sujet de “Stadiums : la géométrie parfaite des stades par Robert Götzfried”

  1. Faut un talent particulier pour faire ça ?
    Tient, aujourd’hui je vais prendre des stades vides en photo… et puis vous avez vu, ça fait des formes géométriques !
    T’es un génie, comment ne pas y avoir pensé avant !

  2. @Mat, oui il faut un talent particulier, si c’est si simple pourquoi ne le fais-tu pas ?

    Réussir à dégager par le cadrage une esthétique dans un stade de foot, oui il faut avoir du talent.

    Et qui je suis pour dire ça me diras-tu ? J’enseigne la photo, et beaucoup de mes élèves réagissent comme toi au début en disant « pffff pas dur », mais quand j’ai leurs rendus sous les yeux … c’est pas le même discours.

    Arrête de dénigrer le travail des autres assis derrière ton écran en te tirant sur le haricot.

    Cordialement

  3. Je trouve que Mat et Robert ont raison. La photographie ce n’est pas un métier mais un loisir. Faut arrêter la branlette sérieux !

  4. @commentator , tu es froissé mon petit chaton ? faut pas.
    Si je ne le fais pas c’est simplement que je m’en tartine le fion !

    Tu sais je ne suis qu’un simple d’esprit qui, face à un grand professeur comme toi n’est pas grand chose…
    J’ai envie de pleurer maintenant, c’est malin…

    En parlant de me tirer sur le haricot, tu peux passer à quelle heure à la maison car j’ai bien envie que tu me prennes en photo, oh toi le grand professionnel… Qui sait, ça permettra peut être d’appréhender l’architecture dans ce qu’elle a de plus « dur ».

    Bisous et peut être à tout à l’heure.

  5. c’est l’histoire d’une femme qui fait son book avec un photographe .
    au moment de payer la femme lui dit ,
    – je refuse de payer les photos c’est pas un metier c’est un obit
    – le photographe repond, ok mais alors on va baiser
    – la femme lui repond , non mais ca va pas je ne suis pas une pute !
    -et le photographe lui répond , baiser c’est pas un metier c’est un obit !!

  6. @Mat : s’il y a quelqu’un de froissé ici c’est toi, et pas commentador.
    tu n’accepetes pas qu’on te dise que ton avis est un peu extrême et arrêté…que tu n’aimes pas ok, maintenant il n’a pas tort, prend un appareil photo, va prendre des stades de foot, ou d’autres lieux vides de tout public, et puis on va voir si c’est si facile hein?
    tu avais le droit de dire ce que tu penses même si c’est de la merde?
    Commantador avait le droit de te répondre alors, et tu la fermes et tu acceptes la critique comme nous on a du subir la tienne qui, on l’a bien vu merci d’avoir bien précisé, vient d’un simple d’esprit.
    Bisoux
    (PS la drogue c’est mal)

  7. @Mat,

    Quelle réponse débordant d’intelligence, je suis fasciné par ton verbe et ta répartie. Mon dieu quel homme, tu dois bien avoir 16 ans au moins !

    Commence par apprendre le respect, ça fera de toi quelqu’un de meilleur.
    Ne dénigre pas le travail des autres si tu t’en « tartine le fion ».

  8. @nick ce n’est pas la même chose, ça s’appelle des reporter-photographes et leur métier est lié au journalisme. La photo/vidéo est pour eux un complément, mais le fond de leurs travaux reste l’information. C’est autre chose que bébert qui prend le stade du village en photo parce qu’il trouve ça stylé !…

  9. @nekry

    Oui d’accord mais au fond, c’est quand même des photographes. Ces gens là ont la même mentalité quant à l’univers de la photographie.
    C’est à dire transmettre un message à travers une image.

    Maintenant, le gars des stadiums, c’est plus orienté « art ».
    Ça touche ou ça touche pas les personnes :)

  10. Salut les copains, alors pour Monsieur « ferme la », je ne vais pas tirer sur une ambulance… ton orthographe parle pour toi… Les bancs de l’école t’appellent… Il y a du boulot mais tu peux y arriver mon petit, courage, je suis avec toi.

    Pour montrer mon ouverture d’esprit, je vais te répondre simplement mon commentator, j’étais prêt à écouter tes arguments et même à en discuter mais quand tu te gargarises d’être prof et que tu me dis « Arrête de dénigrer le travail des autres assis derrière ton écran en te tirant sur le haricot. » c’est respectueux et intelligent comme réponse ?

    Je ne vais pas te balancer mes diplômes et mon boulot pour justifier mes arguments, j’ai le droit d’avoir un avis et toi aussi mais le seul à avoir était désobligeant avec l’autre, c’est toi ; je n’ai fait que te répondre, avec humour mais ça aussi ça te dépasse on dirait…

    Au fait, pas mal pour un gamin de 16 ans tu ne trouves pas ? je suis peut être un de tes élèves.

  11. @Mat,

    à quel moment me suis-je gargarisé, je justifie juste mon point de vue de part le fait que j’ai une expérience dans ce domaine.

    A aucun moment je n’ai dit que j’étais prof de photo pour me la raconter où autre. Je coupe l’herbe sous le pied aux arguments du genre « tu es qui pour dire ça ? ».

    Dans ma phrase « Arrête de dénigrer le travail des autres assis derrière ton écran en te tirant sur le haricot. », je ne vois pas ce qu’il y a qui peut t’offenser.

    Tu as le droit d’avoir un avis oui, mais là on retombe dans le bon vieux dicton des mamans « tu ne dis pas c’est de la merde, tu dis je n’aime pas ». Pour la question de l’humour, oui ça me dépasse un humour basé sur un sexe en érection, j’ai passé l’âge de rire de ça, désolé.

    Et non tu n’es pas un de mes élèves, ils respectent le travail des autres, eux.

    Sur ce.

  12. Oh les gars, je pense que tout le monde viens sur Tux pour se détendre, pas la peine de se prendre la tête vous ne croyez pas ?!

  13. J’aime beaucoup la série, très graphique.

    @Mat
    Tu t’en tartines le fion, alors sans passer par la case orthographe, passe ton chemin direct, sa t’éviteras de dire de la merde vieille baltringue.

  14. @Commentador : Je ne pense pas que tes élèves ainsi que les gens visitant ce site aient ne serait-ce qu’un dixième du matos de ce monsieur. Tu me diras avoir le matos ça fait pas tout mais certes ça aide bien dans un domaine tel que celui-ci.
    Je pense que c’est ce que Mat tentait de dire au travers de sa première formulation. Après j’suis du même avis que Mat, donnes nous le matos et je pense qu’on peut en faire autant.
    Y’a pas de mérite :) C’est comme si pendant une course de 2CV, tu mettais un jeune conducteur qui n’a jamais piloté avec une Ferrari, bah je pense connaitre qui sera le vainqueur :)
    Pour ce qui est de la série, certes ça rend bien ( quoique les photos des sièges je vois pas où est la beauté de la chose ^^ ) mais je m’extasie pas devant ;x C’est comme si tu me présentais un tableau de Picasso, bah voila, c’est pas mon trip, j’aime pas, je le dis :x Ton argument à deux sesterces sur le dicton maternelle, excuses mais ça fait léger quand même ^^.

  15. @Kyngbro, je te cite, « sa t’éviteras de dire de la merde vieille baltringue », ce n’est pas très poli ça mon ami et puis sérieusement « sa t’éviteras »… ===> pourquoi… pourquoi…
    Désolé, je ne veux pas me poser en donneur de leçon mais je ne peux pas m’en empêcher, ça me désole un tel niveau… pauvre langue française, paix à ton âme.

    Sinon, pour les autres qui me tombent dessus, Cookie a très bien résumé ce que je voulais dire, j’en profite pour approfondir sa pensée et la mienne ; j’ai un EOS 70D et quand je montre mes photos on me dit : magnifique !!! tu fais de la photo toi, ça se voit… alors oui j’aime la photo de bonne qualité donc je rafale et avec un tel matos je sélectionne la meilleure photo et voilà… nous ne sommes plus au siècle dernier avec l’argentique ou là il fallait du talent pour faire les meilleurs réglages.

    Pour le reste, je suis d’accord, chacun ses gouts mais encore une fois l’art ne justifie pas tout ; je ne vais pas aller photographier ma pelouse et vous dire que c’est graphique et d’un intérêt premier, ce serait simplement du foutage de gueule et vous auriez raison… Bref le débat est infini et on peut continuer si vous voulez mais sans insulte, tout le monde en sortira plus intelligent j’en suis certain.

    Tout autre chose, la fenêtre pour « liker » qui s’ouvre toutes les 10 secondes c’est vraiment pénible…

  16. Tout le mérite reviens aux jardiniers, architectes et traceurs de ligne blanches.

    Avant y’avais des photos réussies et d’autre gachées, aujourd’hui on crie au génie dès que quelqu’un en réussi une.

    Tout le monde à déjà réussi parfaitement au moins 1 photo dans sa vie, sommes nous tous des génies de la photo ?

    je préfère grandement les photos de guerre ou de nature que l’on peux voir dans le classement National Géographic, ou au moins le « génie » à qui on les doit s’est un minimum casser le cul pour la prendre plutôt que d’attendre qu’un stade se vide pour prendre en photo les sièges vides

  17. @Mat:

    « j’ai un EOS 70D et quand je montre mes photos on me dit : magnifique !!! tu fais de la photo toi, ça se voit… »

    A qui ?

  18. @Cookie

    Le matos ne fait pas tout comme tu l’as dit. C’est sur que d’avoir un bon capteur avec une belle optique ça aide énormément à donner à l’image un certain piqué, et permet surtout d’avoir une sacré marge d’erreur quant aux retouches que tu peux faire dessus sans détruire l’image.

    Mais pour ce qui est de la composition de l’image (du cadrage, qui fait tout dans cette série), peu importe que tu aies un 7D, un Hasselblad ou autre, il faut une patte, un œil pour dégager une esthétique de ça.
    Ne pas croire que l’appareil bosse pour toi.

    Quant à mon argument sur le dicton, je trouve qu’il était d’occasion. Qu’il soit léger ou pas le message est passé :)

  19. Si la photographie n’est pas une métier, pourquoi ça coute aussi cher d’avoir un professionnel pour avoir des photos de qualité pour un mariage ?

  20. Le problème avec ton site Tux c’est que n’importe qui peut reprendre ton pseudo et te faire dire n’importe quoi et ça c’est vraiment pas cool ; bref vous l’aurez compris, le commentaire de 4 h 41 n’est pas de moi, j’ai une vie normale et à cette heure là, je dors…

  21. Je voudrais juste rajouter un petit truc.
    Il ne faut pas de talent particulier pour réussir une photo, par contre pour réussir une série complète surtout dans des lieux différents…

    Après faut regarder l’ensemble du travail de la personne, il en ressort une touche particulière… Mais tout le monde ne peux pas forcément le ressentir.

    Pour ma part, j’ai un amis photographe, j’ai exactement le même appareil, la même optique pourtant je trouve ses photos bien meilleures que les miennes, il voit des choses, les prends sous un certains angles auquel je n’aurai pas pensé… Donc pour moi et cela n’engage que moi, l’appareil ne fait pas tout et oui il faut un certain talent pour sortir une série comme celle du dessus.

  22. @Mat t’es debile mec dégage internet est fait pour publier son avis traine pas là sinon…( rien à foutre de faire des fautes ou PAS) l’ouverture d’esprit ne s’achète pas par les compliments des autres ! (ni le talent !)

  23. @Mat http://www.tuxboard.com/les-photos-de-mariages-russes-les-plus-bizarres-du-monde/

    surement plus ta branche hahahhahahah!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard