Star Academy cette nouvelle règle agace déjà tous les candidats !

La Star Academy revient très bientôt avec une toute nouvelle règle qui risque d'imposer des changements aux nouveaux candidats !

Tic toc, tic toc… La Star Academy revient très bientôt sur TF1. Sur les réseaux, la chaine a annoncé une nouvelle qui risque de chambouler l’aventure des candidats… Préparez-vous à une nouvelle règle !

La Star Academy est de retour

Après l’incroyable succès de la dernière saison de la Star Academy, les producteurs ont décidé de remettre le couvert ! Une très bonne nouvelle pour les fans de l’émission, qui ont très hâte de découvrir les nouveaux candidats.

Cette année, Nikos Aliagas et Karima Charni reprendront l’antenne avec une nouvelle édition, qui débarquera sur la Une le 4 novembre 2023. Sachez que cette fois-ci, cette nouvelle saison sera plus longue. En effet, elle va donc durer plus de trois mois.

Des enseignants ayant marqué la saison précédente de la Star Academy seront donc de retour. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Par exemple, Laure Balon et Yanis Marshall ne renouvellent pas leur contrat. Cécile Chaduteau, ex-choriste de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, remplacera Laure Balon.

Le prof de danse de la Star Academy lui, cède sa place à Malika Benjelloun. Cette dernière n’est autre que la danseuse et chorégraphe aux côtés de Justin Timberlake et Madonna. Jean-Louis Blot, le président d’Endemol en a dit plus à TF1 Info : « Un corps professoral, ça bouge, il y a des rencontres, ce n’est jamais figé ».

Yanis Marshall semble très heureux pour les nouveaux remplaçants ! « Félicitations aux nouveaux profs ! Et merci pour tous vos messages c’est très gentil« , a-t-il écrit sur les réseaux. Pour la deuxième fois, Michael Goldman est le directeur de la « Star Academy ».

Il a beaucoup hésité avant de dire oui.  « Je ne suis pas de nature à me lancer aveuglement« , a-t-il confié à la Seine Musicale. « J’ai réfléchi. Et puis j’ai croisé plein de gens qui avaient regardé l’émission et qui voulaient savoir si j’allais revenir. Je me suis dit que si je n’y allais pas, c’était comme un rendez-vous que je déshonore. »

Une nouvelle règle qui change tout !

Dans la nouvelle saison de la Star Academy, les nouveaux candidats vont devoir faire face à une nouvelle règle. Jusqu’à présent, ils pouvaient communiquer avec leurs proches par le téléphone dans le hall de la Star Ac. Ils n’avaient droit qu’à une minute d’appel par jour et par personne.

Le seul moyen de leur parler un peu plus était de négocier du temps en plus avec leurs camarades. Hélas, cette règle ne change pas… Toutefois, les élèves de la Star Academy vont donc pouvoir parler avec leurs fans !

En effet, c’est Malika Benjelloun, la nouvelle prof de danse qui impose cette nouveauté. Il en est de même pour Cécile Chaduteau, nouvelle prof d’expression scénique. Lorsque les élèves de la Star Academy iront dans la salle publique pour les rejoindre, ils pourront créer des contenus à destination de leurs fans sur les réseaux.

Le but ? Permettre de répondre à toutes leurs questions. Mais aussi et surtout de parler avec le public de la Star Academy. Et ce, par le biais de MyTF1. Plutôt génial n’est-ce pas !

Chaque semaine, la prof d’expression scénique nommera le « meilleur candidat du prime ». Il aura donc la possibilité d’aller à la salle du public, pour parler avec ses fans.  Une nouvelle règle qui promet d’établir un contact plus direct entre les candidats de la Star Academy, et les fans de l’émission !