Russel Westbrook conference de presse

Abandonné par sa superstar d’ex-coéquipier Kevin Durant, parti cet été rejoindre les Golden State Warriors, Russell Westbrook, est désormais le seul et unique patron de la franchise d’Oklahoma City Thunder en NBA.

A l’annonce de cette défection, le meneur, un peu bougon et on imagine très déçu du départ de « KD » chez un de leurs principaux rivaux dans la course au titre suprême, avait fièrement claironné : « Maintenant, je fais ce que je veux ! ».

Certains prétendront que, même quand il était encore accompagné du quadruple meilleur marqueur NBA, il ne se privait pas pour n’en faire parfois qu’à sa tête. Cette déclaration a cependant donné des idées à son sponsor principal, Nike Air Jordan.

La célèbre marque du meilleur basketteur (mais vous pouvez l’appeler His Airness) de tous les temps a en effet réalisé un clip promotionnel pour l’ouverture de la nouvelle saison NBA (qui a débuté le 26 octobre). La vidéo reprend le morceau « Do What I want » (y verrions-nous un pattern ?) du rappeur américain Lil Uzi Vert.
Très énergique et un brin déjanté, le clip colle parfaitement avec le jeu du jeune meneur, véritable pile électrique sur les parquets, avec deux bâtons de dynamite en guise de gambettes, l’idéal pour ses dunks toujours très puissants et aériens.

On notera également que le joueur n’en est pas à son premier court métrage un peu cinglé, il a même déjà fait bien plus flashy! C’était ce même Russell Westbrook qui, souvenez-vous, apparaissait en février 2016, à l’occasion du NBA ALL-Star Game dans le clip promotionnel des boissons énergisantes Mountain Dew.
Il avait marqué les esprits avec son jeu tout en sobriété et sa tenue… Un poil plus extravagante. Il n’écoute que lui on vous dit…

On pourra toujours émettre quelques objections quant au style vestimentaire, il faut bien reconnaître que l’image reste en tête…