Deals Black Frisay Week

BlogCinémaStar Wars a 40 ans : les 40 anecdotes à connaître sur la saga

Star Wars a 40 ans : les 40 anecdotes à connaître sur la saga

Il y a 40 ans de cela, la saga de George Lucas est apparue pour la première fois sur les écrans. À l’occasion de cet , voici les 40 anecdotes les plus marquantes de la série durant ces quarante années.

 

1 – Dark Vador incarné par 11 acteurs

Depuis le premier épisode, 11 acteurs ont joué le rôle de Dark Vador. À l’origine, il y avait David Prowse mais son visage n’a jamais été révélé. Dans le 3ème épisode il a été incarné par Hayden Christensen, avec la voix officielle de James Earl Jones.

Dans le 4ème épisode, lorsque le masque est tombé, c’est Sebastian Shaw qui est apparu, incarnant le rôle du Seigneur Sith. Au cours des combats au sabre, il a été doublé par le cascadeur Bob Anderson. Dans la Rogue One, Vader a emprunté le corps de Spencer Wilding, et à la fin du film, Daniel Naprous a joué le rôle du Seigneur Sith.

Pour ce qui est de la version française de la série, plusieurs personnes se sont succédé tels que François Chaumette pour Un nouvel Espoir, et Georges Aminel pour les épisodes de 3, 5 et 6. Depuis l’année 2007, c’est Philippe Catoire qui a assuré la voix off.

Andrew Nelson lui aussi a pris part à l’incarnation de Vader, notamment avec le jeu Dark Forces ou Rebel Assaut Il. Il est même apparu en photo sur des couvertures et a participé à des éditions spéciales.

2 – George Lucas n’est pas le seul réalisateur de

Ceux qui ont bien suivi la série confirmeront que George Lucas n’était pas le seul réalisateur. Avec les 6 films produits, il en a réalisé 4. Quant aux deux autres, notamment pour L’Empire contre-attaque et Le Retour de Jedi, ce sont les œuvres d’Irvin Kershner et Richard Marquand.

3 – Un vaisseau en forme d’hamburger

Pour la forme du fameux vaisseau d’Han Solo et de Chewbacca, le faucon Millennium, George Lucas s’est inspiré de la forme d’un hamburger avec une olive et une partie croquée. Si les fans de la série n’ont retenu que cette image, les spécialistes d’ILM eux ont réfléchi longuement pour aboutir à ce résultat.

4 – Les aventures de Wicket dans un épisode hors-série

Il existe un épisode hors séries avant Le Retour de Jedi. Il s’agit de l’aventure de l’Ewoks ainsi que La Bataille pour Endor. Ils étaient sortis respectivement en 1984 et 1985 et racontent les aventures de Wicket avec sa tribu.

Ils ont fait connaissance à des humains après être atterri sur la lune d’Endor. Celui-ci a été raconté en français par Dorothée suite aux recommandations du réalisateur.

5 – Jabba est passé d’une grosse limace à l’homme

C’est dans Le Retour de Jedi que Jabba a fait son apparition pour la première fois en animatronique. Plus tard dans l’épisode Un nouvel espoir, avec une édition spéciale en 1997, un passage le montre entrain de discuter avec Han.

En effet, au départ, Jabba était incarné par Declan Mulholland comme étant un homme, mais une une modification a été apportée à la séquence. Jabba est ainsi apparu sous forme d’une grande limace.

6 – Le zoulou, la langue des Jawas

est un monde où cohabitent différentes espèces animales et des petites créatures humaines parlant chacune leur langue. Parmi eux figurent les Jawas, de petits êtres d’un mètre au maximum, originaires de la planète Tatooine. Leur langue est le dialecte africain zoulou.

7 – Spielberg touche une grosse somme sur Star Wars

George Lucas était loin de penser que sa réalisation connaîtrait un succès fou comme celui de Spielberg. C’est ainsi qu’il proposa à ce dernier de lui verser 2,5% de son gain sur sa saga et qu’il devrait en faire autant avec le sien.

Résultat : Spielberg a déjà touché 12,5 millions de dollars et continue même d’avoir sa part sur le film aujourd’hui. Il a même évoqué sa joie de toucher une partie de cet argent de cette série.

8 – James Bond fait partie des acteurs de Star Wars

Dans l’épisode « Le réveil de la force », Rey est enfermée dans sa cellule, surveillée par le stormtrooper qui l’aidera à s’évader contre son gré. Ce garde n’est autre que Daniel Craig celui qui a incarné 007 dans le film Skyfall. Mais cela n’est remarquable que si l’on est informé à l’avance.

9 – Jango Fett était le premier à se cogner la tête dans toute l’histoire

Dans l’épisode « L’attaque des clones », après un combat sur Kamino, le chasseur de primes s’est heurté à un vaisseau après avoir échappé à Obi-Wan. Il a ainsi eu un coup sur sa tête, tout comme son prédécesseur, Jango.

10 – Le son du sabre laser est un mélange de cri particulier

Afin de donner un effet sonore exceptionnel sur l’arme des Jedi, l’ingénieur a mélangé différents sons particuliers. Le bourdonnement est le fruit de l’association du son derrière une télévision, captée à partir d’un micro et du ronflement émis par un vidéoprojecteur de 35 mm.

Ceux des chasseurs TIE proviennent de la transformation du cri d’un éléphant.

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 23 octobre 2017 à 10:20, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches