BlogInsoliteStatue Egyptienne hantée au Musée de Manchester

Statue Egyptienne hantée au Musée de Manchester


Les caméras de surveillance du musée de ont filmé une scène très étrange. Une de leur Egyptienne datant de 1.800 avant J.C. tournerait sur elle même.
C’est Campbell Price, égyptologue qui travaille au musée, qui a remarqué que la bougeait. Il était e,ncore plus étonné puisque cette statuette est installée dans une vitrine fermée et qu’il est le seul à avoir la clé.

J’ai remarqué un jour qu’elle avait tourné. J’ai pensé que c’était étrange parce qu’elle est sur une étagère fermée et que je suis le seul à avoir la clé.
Je l’ai remise à sa place, et le lendemain elle s’était déplacé à nouveau. Nous avons installé une caméra qui filme par intervalles et, bien que ce soit invisible à l’œil nu, on la voit clairement bouger.

Selon l’égyptologue, la statuette était à l’origine dans une tombe avec une momie et que sa rotation form un cercle parfait.

La cause selon Campbell :

Dans l’ ancienne, ils pensaient que si la momie était détruite, la statuette pouvait servir de récipient alternatif pour l’âme. Voilà peut-être ce qui provoque le mouvement.

Selon le professeur de physique de Brian Cox, il s’agirait de la friction différentielle. Une vibration créée par les visiteurs ferait bouger la pierre en contact avec le verre.

On vous laisse enquêter avec les images :

Chargement du player …

Publié le 25 juin 2013 à 8:10, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches