BlogActus, Art10 incroyables images de statues de Pharaon découvertes dans un bidonville

10 incroyables images de statues de Pharaon découvertes dans un bidonville

statues de pharaon tete

Mieux qu’un film d’Indiana Jones, les statues de Pharaon émergent du sol. Cet ancien monument a miraculeusement été découverte dans le sol d’un bidonville du Caire.

Une roche colossale faite de quartz a été découverte par des archéologues près des ruines de l’ancienne ville d’Heliopolis.

statues de pharaon corps

Haute de huit mètres cette pierre géante semble être la tête du Pharaon Ramses II qui a gouverné l’Egypte durant plus de 3 000 ans.

Des statues de Pharaon essentielles pour la ville

Pour le Ministère des Antiquités, il s’agit là de l’une des plus importantes découvertes faites proche des ruines du temple de Ramses II dans l’ancienne ville d’Heliopolis, dans la partie sud du Caire.

travail statues de pharaon tete

Le chef de l’équipe allemande a expliqué l’importance de se découverte : « Le Dieu Soleil a créé le monde à Héliopolis, à Matariya. C’est ce que je dis toujours aux gens ici quand ils disent qu’il y a quelque chose d’important. Selon la croyance pharaonique, le monde a été créé à Matariya. »

statues de pharaon eauLa statue a été tirée hors de l’eau par un immense chariot élévateur. Le torse trône encore dans une sorte de mare.

statues de pharaon

La probabilité qu’il s’agisse bien de ce Pharaon est très élevée selon les archéologues. Le temple du soleil a proximité duquel il a été retrouvé a été immense mais détruit à l’époque gréco-romaine.

Par la suite, les obélisques avaient été déplacés ou pillés pour construire le Caire, mais voici un vestige de toute évidence oublié.

statues de pharaon ramses 2

Avec cette immense statue, une plus petite, du petit-fils de Ramsès II a également été trouvée. En calcaire, de taille humaine, elle mesure 80 centimètres et correspond donc au Pharaon Seti II.

Ces deux statues seront déplacées au grand musée égyptien, à son ouverture en 2018. La ville espère dorénavant que cette découverte fasse croître le nombre de touristes en chute depuis 2011.

Une-statue-representant-Ramses-II-deterree-en-Egypte

Ces découvertes, changeront-elles les révélations que nous détenons sur les pyramides, l’avenir nous le dira.

Publié le 13 mars 2017 à 15:14, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches