Steam Machines : des photos du prototype et quelques infos

 Quelques médias chanceux ont été invités directement chez Valve pour prendre en main Steam OS, le Steam Controller et également voir en avant-première un prototype de Steam Machine.

En plus de photos, cette invitation a permis d’apprendre de nouveaux éléments. Tout d’abord, les Steam Machines seront évidemment optimisées pour faire fonctionner Steam OS, mais pourront également accueillir Linux et Windows. Ensuite, Valve ne souhaite pas proposer de jeux en exclusivité sur Steam OS, et c’est tant mieux.

L’on apprend également que si plusieurs constructeurs partenaires pourront proposer leur propre Steam Machines (dont la liste sera révélée au CES 2014), la Steam Controller sera elle fabriquée uniquement par Valve.

Enfin, concernant plus spécifiquement le prototype dévoilé ci-dessous, le boitier est un peu plus gros qu’une Xbox 360 et est optimisé pour refroidir en silence toutes ses pièces individuellement, dont la GeForce GTX Titan embarquée.

Concernant le prix, l’arrivée potentielle d’un casque de réalité virtuelle ou encore les différentes configurations envisagées, l’on en apprendra sans doute plus au CES.

 

 

 

 

Prototype Steam Machine 7

Prototype Steam Machine 8

Prototype Steam Machine 5

Prototype Steam Machine 3

Prototype Steam Machine 2

Les dernières publications

5 réflexions au sujet de “Steam Machines : des photos du prototype et quelques infos”

  1. C’est pas ce qu’il y a de plus esthétique mais la première Xbox était bien plu laide aussi faut bien commencer par quelque chose, par contre niveau matos c’est quand même du lourd et j’apprécie le combat que mène Valve contre Microsoft, la concurrence sa a toujours eu du bon!

  2. Le boîtier est pas dégueu, par contre la manette me semble pas trop ergonomique (à tester). Bon, toute façon j’aime pas Steam et je suis contre la demat’ du JV …

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard