Stevo Poulin Prodige de la lutte


Il s’appelle Stevo Poulin et à première vue, il ressemble à n’importe quel gamin. Le jeune garçon de 8 ans est un prodige de la lutte, pas du catch, de ce sport ultra physique qu’on avait découvert aux JO grâce à aux frangins Guenot.
Le gamin n’a pourtant pas peur des autres et il est maintenant opposé à des enfants un peu plus vieux que lui. On peut comprendre que les autres aient peur de lui quand on voit son envie de terrasser son adversaire !

Il affiche un bilan de 256 victoires et de 26 défaites.

Son interview (Eng)

30 réflexions au sujet de “Stevo Poulin Prodige de la lutte”

  1. la terreur de la cour de récré =D ca force c’est ca rapidité c’est clair et net, il est salement vif et technique ;)

  2. Woaw, chapeau bas ! Le petit maîtrise très bien les projections.
    Peut-être un futur porteur d’une ceinture à l’UFC…? En tout cas je le lui souhaite.^^
    Merci pour l’info.

  3. Oui Cook, je maintiens, tout en force, un vrai bourrin.
    La seule technique qu’il arrive pas trop mal a faire, est une technique de judo, (bien vu Ko,i) qui se nomme ippon soe nage et qui a l’air de passer sur les plus grans que lui.
    Mais de la facon qu’il la fait, dans 20 and il aura des genous en plastique.
    J’ai eu a faire a des lutteurs de haut niveau, les gars a 45 ans avaient le dos et les genous defoncés. Donc oui, pour moi c’est un sport de bourrins car tout ce qui est ‘porter’ , ‘retournement’ etc etc, les reins derouillent grave!!!
    Mais bien sur, je ne vous demande pas de partager mon avis.

  4. Exact Koni, mais la on sort du cadre de la lutte, faut le mettre avec des judokas. Il fait du Judo sur des gars qui n’en n’ont jamais fait.
    Alors forement il plante ses petits camarades.

  5. C’est vrai qu’il leur met cher avec ippon et harai goshi !
    après l’esprit du judo est très loin !!! :-(

  6. N’imp de dire que se sport est un sport de Bourrin quand on ne l’a jamais pratiquer. Ils sont gentil les judokas qui parle de techniques de judo dans la vidéo ci-dessus, ça reste un sport de combat de corps à corps et donc les techniques peuvent se ressemblé d’un sport à l’autre (surtout que les techniques que ce gamins fait sont les premières que l’ont apprends aux jeunes lutteurs). @Doudou tu ressemble à ces gamins de cours de recréation qui disent à leur petit camarade « toute façon mon sport et meilleur que le tient parcque ci parcque ça… Et sache que les lutteurs de haut niveau ne sont pas plus detruit au bout de quelques années que les sportifs des autres sports de combats. Cela fait maintenant 8 ans que je suis en pôle lutte et 14 ans que j’en fais (j’ai 20 ans) et je me porte très bien.

    Pour ceux qui ne connaissent pas regardez des vidéo par exemple avant de dire de la merde.
    http://www.youtube.com/watch?v=9uyLTmcrEfU

  7. judo lutte, sans vouloir offenser personne, c’est certes des sport difficile, on prend chere et tout, mais venais faire du full contact, et la vous comprendrai, a meme titre que il y a des sport encore plus violent, mais pour ma part j’ai fait 4 ans de judo, je fait du full contact depuis 2 mois, et croyais moi c’est bien plus dur =)

  8. quelque sport est meilleur, plus physique, plus traumatisant qu’un autre, tout dépend du niveau auquel on le pratique.
    J’ai fait du rugby pendant 4 ans, j’en ai chié au début, aucun problème après. quand je suis passé au Krav Maga (après 2 ans sans sport il faut dire), j’en ai craché mes poumons comme jamais en 4 ans de rugby.
    C’est juste une question d’état de forme et de rythme et de la volonté que l’on a (ou pas) à mettre de l’intensité dans ce que l’on fait.

    sinon, quelqu’un connaitrait-il la musique?

  9. pour JoJO  » Ooh Aah – My life be like  »

    sinon le meilleur sport de combat ca reste le MMA, tout simplement parce que le MMA prend le meilleur de chaque art martial …

  10. +1 jojo
    Après le judo je suis passé à la boxe, j’en ai carrément plus chier, en en faisant moins longtemps.

  11. il est doué, il a (déjà) une sale gueule, il se la pète, il a tout pour devenir un grand !!! dommage qu’il fasse un sport dont tout le monde se fout éperdument…

  12. Oui tres jolie video cher lutteur21. Mais relis bien ce que j’ai ecrit. Tu n’as que 20 ans. On en reparlera dans 20 de plus.
    Je parle en connaissance de cause, quand j’etais jeune, dans mon club de judo, on a accueilli 3 lutteurs de haut niveau, si je me rappelle bien ils etaient tous au niveau europeens.
    Ils avaient a l’epoque un peu plus de 45 ans, et tous bousillés des genoux et du dos. Tu vois dans la video comment ils soulevent leurs adversaires. Presque tout est a l’arrache.
    Non vraiment rien a voir avec une cour d’ecole. Je ne te le souhaite pas mais on verra dans 20 ans si tu fais du haut niveau.
    Je refuse que mon fils en fasse.
    Pour info, j’ai pratiqué aussi plusieurs sports, judo, kendo, ju-jitsu…
    Et puis certains traitent bien les footeux de merdeux, je m’autorise donc de dire et de penser que la lutte est un sport de bourrins

  13. tu met un karatéka en face, PAF, couché :D

    mais ça reviendrait à comparer un footeux et un joueur de basket

  14. Justement non @doudou tu n’a pas l’air de parler en connaissance de cause, rien que dans mon club il y a beaucoup de vétérans dont un de 70 ans qui ont fait de la lutte toutes leur vie et qui ne sont pas casser,. Comme dans chaque sports il y en a qui sont plus fragiles que d’autres et qui finissent blesser. A moins d’être un chercheur ou d’avoir fait une thèse la dessus, je vois pas comment tu peut assurer que les lutteurs finissent en moins bonne santé que les judokas ou même que des sportifs de d’autres disciplines (car de toute manière à partir du moment ou on pratique le sport de haut niveau pendant des années il y a forcément des répercutions sur le corps), surtout que apparemment tu connais très mal la lutte. Si comme tu dit la lutte est un sport de bourrin, n’importe qui de physiquement affûté pourrais réussir dans ce sport, et alors je ne vois pas pourquoi des pôles (dans lesquels on s’entraîne 2h chaque matin et 2h chaque soir principalement techniquement) existerait..

    Pour info si les règles du judo on changé dernièrement (règles concernant les jambes) c’est en partie parceque de nombreux lutteurs surtout dans les pays de l’est, se mettaient aux Judo et avais énormément de facilités avec les jambes, se qui pour les instances du judo dénaturé ce sport.

    Et j’aimerais biens que tu me dise quels sont ces anciens lutteurs de niveau européens que tu connais, car je les connais sûrement..

  15. Si si j’insiste je parle en connaissance de cause, vraiment.
    Quand je les vois pousser comme des malades leur adversaire, on ne peut pas en ressortir indemne.
    Quand je vois des judokas qui s’amusent a faire leur morote ou uippon a genou, forcement ils le paieront un jour (ou ils ne le paieront pas, mais la proba qu’ils el paient est assez elevé, c’est comem si tu me disais, je connais des fumeurs qui ont fumé toute leur vie et qui n’ont jamais eu le cancer). Pousser comme les lutteurs le font, soulever leur adversaire comme le montre ta video… bah desole, de te contredire c’est bourrins et pas sain pour le corps.

    Pour les noms, je ne me rappelle pas de leurs noms de famille, je devais avoir une quinzaine d’années et toi tu n’etais pas né. Je les ai fréquenté 2 ou 3 ans et ensuite il ne pouvaient meme plus faire de Judo souffrant trop surtout au niveau des genoux (c’est ce qui m’avait marqué le plus).

    Je ne suis pas sur des infos que tu donnes sur les regles du judo, si c’est ca la raison du changement des regles, mais ce que je sais c’est que la federation cherche a ce que les gars fassent du vrai judo. Je me rappelle aussi de l’epoque ou les gars avaient des kimonos tellement serrés qu’on en pouvait pas les attraper.

  16. j’imagine que tu n’a pas du pratiquer à haut niveau quand tu été jeune ou bien tu saurais que n’importe quels sport pratiquer à haut niveau entraîne des problèmes physique que ce soit lutte judo basket ou tellement d’autre..

    Mais bon même si tu à l’air d’être un expert dans le sport (lol) je vois que ça ne sert à rien de parler avec quelqu’un qui rabâche, comme un enfant à court d’argument voulant se rendre intéressant en montrant à ses petits camarades que se qu’il a est mieux que les autres, alors que de ce que j’ai compris tu est assez âgée.. ouha quelle répartie…

  17. cher lutteur21, tes petites vannes de gamins sont tres interessantes et effectivement je suis agé (et pas agée)…. enfin pas tant que ca non plus. Le but de ce forum n’est pas de se faire mousser, mais soit sur que je fais encore du judo a haut niveau. Donc je n’ai absoluement pas de lecon a recevoir de toi.
    Et desole de rabacher, c’est surement du a mon grand age.

    Sur ce, malgre tes puissants arguments, je reste sur ma position.
    Bon week end a tous

  18. Je suis d’accord avec lutteur21 (je fais moi même de la lutte depuis l’âge de 5ans certes mais tes propos Doudou sont incohérent)
    Et sans voilà offenser les judokas et leur sport, mais la les techniques du gamins viennent de la lutte à 100%, trouvez moi un judoka ayant fait du judo toute ça vie réalisant des techniques de jambes, passage dessous ou autre comme ce gamin. Il a la lutte dans le sang, faut juste que son avenir continue aussi bien que la lutte a commencé pour lui, c’est tout ce que je lui souhaite.
    Puis la lutte n’est pas plus bourrin que les 3/4 des autres sports et les vétérans sont en bonne santé dans mon club, alors bon !

  19. C’est sur que la lutte n’a rien avec le judo (que j’ai pratiquer pendant un an en UNSS). Voir ces types qui se battent en restant tout droit en s’attrapent le pyjama et préparant une projection pendant une heure à savoir qui partiras le premier (« -t’y va? – non vazy -bon ok ») avec peu de rythme et peu d’action et qui quand ils tombent au sol se mettent en boule sans qu’il ne se passe rien (pour la plupart des combats).. c’est sur rien à voir…

  20. Sympa la gueguerre judo lutte…sterile mais qui revele un esprit …de combattant!Qt a savoir quel est le meilleur sport…etant lutteur je dirais Mon sport mais clochemerle..ce qui est certain c est que le haut niveau lutte ou judo reste traumatisant…il n y avais qu a aller au service medicale de l insep..pour voir les « deux » camps avec les mm blessures alors..apprecions plutot les qualités de chacun mm si le « beau » judo reste une ecole en perte de vitesse malgré le nouveau reglement..pour ce qui est du petit stevo si on peut voir qu il est assez puissant il a surtout le sens du placement le tempo la technique et qui n ont pas grand chose a voire avec du judo sinon a dire que judo et lutte ce soit pareil..ce gamin a tt d un futur grand mais reussir ds la durée et devenir champion depend de telement de facteurs…parions tt de mm que ns le reverons..
    Sinon juste une chose si la lutte n interesse personne en france ce n est pas pour ça que ce soit le cas ds le monde et n est certainement pas un sport mineur a la difference du judo!!!!et les pyjamas inutile de vous exciter simple provocation!!lol

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard