Star Wars VIII et les suites de film les plus attendues en 2017

L’année 2016 se termine. Dans les salles françaises, Zootopie a dominé le box-office avant de découvrir les chiffres définitifs de Rogue One et des Animaux fantastiques.

Les fans de Star Wars pourront goûter en 2017 à l’épisode VIII prévu en fin d’année. Mais de nombreuses autres suites sont à retrouver parmi lesquelles Blade Runner et Saw. Retrouvez à présent une liste étirée pour réserver au plus tôt vos rendez-vous cinéphiles.

Resident Evil – The final chapter (25 janvier)

Alice, incarnée par la pétillante Milla Jovovitch, livre un dernier combat à Raccoon City, théâtre des premières attaques des zombies. Il s’agit là du sixième film achevant la franchise inspirée du jeu vidéo, démarrée en 2002.

Le Cercle – Rings (1er février)

Cette suite du Cercle et du Cercle 2 est 100% américaine après des collaborations avec les Japonais. Le film horrifique traite du sacrifice d’une jeune femme qui regarde une vidéo de meurtre et y découvre « un film dissimulé dans le film ».

50 nuances plus sombres (8 février)

Ce deuxième opus, annoncé plus torride que le précédent, devrait attirer un nombre important de couples dans les salles. Plus de 4 millions de curieux avaient répondu présents en 2015.

Logan (1er mars)

Hugh Jackman campe à nouveau Wolverine pour le troisième volet consacré au personnage des Marvel Comics. Logan est le nom qu’il s’attribue après avoir effacé de sa mémoire son passé.

T2 Trainspotting (1er mars)

Les fans du premier volet sorti en 1996 peuvent se rassurer : Danny Boyle reste aux commandes et Ewan McGregor demeure Mark Renton. Reste à espérer que la bande-son de T2 sera aussi démentielle, mais dur de relever le niveau stratosphérique de transe et de trance d’il y a 20 ans.

Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar (24 mars)

Johnny Depp garde le cap avec le cinquième volet de Pirates des Caraïbes, dirigé par un duo de cinéastes norvégiens. Le dernier long-métrage, La Fontaine de Jouvence, avait plutôt été « un sauve qui peut » malgré la venue de Pénélope Cruz.

Les Schtroumpfs et le village perdu (5 avril)

Plusieurs personnages bleus emmenés par la Schtroumpfette, le Schroumpf costaud, à lunettes et maladroit se dirigent vers un mystérieux village. Mais dans ce troisième opus, Gargamel et Azraël guettent une nouvelle fois.

Fast and Furious 8 (12 avril)

Saga automobile infatigable, Fast and Furious remet le contact avec une huitième aventure pilotée par Vin Diesel et Dwayne « The Rock » Johnson.

Les Gardiens de la Galaxie 2 (26 avril)

Un catcheur peut en cacher un autre. Après The Rock, Batista retrouve son personnage Drax le destructeur. Toute l’équipe se donne rendez-vous dans les confins du cosmos pour une nouvelle bataille.

Aliens : Convenant (17 mai)

Ridley Scott signe une suite directe au succès Prometheus. Avec Aliens : Convenant, il situe de nouveau son action en amont du premier Alien, sorti en 1979.

Transformers 5 : The Last Knight (31 mai)

Malgré le titre suggestif, ce cinquième volet ne signe pas la clôture de la saga. Mark Wahlberg et Anthony Hopkins sont les deux têtes d’affiche de Transformers 5 : The Last Knight.

World War Z 2 (7 juin)

Après le joli succès du premier film, avec Brad Pitt dans le rôle principal et la collaboration de Muse pour la bande-originale, World War Z s’offre une suite dirigée par David Fincher.

Annabelle 2 (28 juin)

La poupée de cire et de son effectue son retour. Bien plus active que dans Conjuring, Annabelle s’attaque cette fois-ci à un couple endeuillé récemment par la mort de leur petite fille.

Cars 3 (2 août)

Disney produit un troisième long-métrage de Cars après ceux de 2006 et 2011. Un pari logique, les deux premiers opus ayant cumulé près de 5 millions d’entrées en France.

La Planète des Singes : Suprématie (2 août)

La guerre entre les Humains et les Singes est à son paroxysme. Faisant face à de lourdes pertes, César décidé de lutter contre un Colonel impitoyable responsable du massacre. Une suite espérée aussi spectaculaire que L’affrontement.

Blade Runner 2049 (4 octobre)

Très attendu par les mordus de science-fiction, Blade Runner 2049 et Denis Villeneuve osent la comparaison avec Ridley Scott et son bijon de 1982. Un atout dans sa manche néanmoins, la présence au casting de Ryan Gosling venu épauler Harrison Ford.

Saw : Legacy (25 octobre – date en attente de confirmation)

Fini les jeux de mots avec Saw 6 et Saw 7, voici le huitième opus de la sadique saga, après sept ans d’interruption. Saw : Legacy est prévue le 25 octobre mais la date reste à confirmer. Il se pourrait que la sortie soit repoussée d’une semaine, pour la fête des morts…

Thor 3 : Ragnarok (25 octobre)

Thor et Loki sont de retour avec ce troisième épisode. Les fans savent déjà que le géant vert Hulk aura un rôle important puisque les héros vont se rendre sur sa planète.

Paddington 2 (6 décembre)

L’ours Paddington est en quête d’un cadeau pour le 100è anniversaire de sa tante. Flashant sur un livre, ce dernier va être volé, l’occasion pour lui d’appeler les Brown à la rescousse pour retrouver le voleur.

Star Wars : Épisode VIII (15 décembre aux USA)

Après le carton de l’épisode VII et les critiques élogieuses de Rogue One, aucun doute, l’épisode VIII de Star Wars sera bien le film le plus attendu de l’année. C’est bien beau d’être nostalgique de Dark Vador mais on sera bien content de retrouver la délicieuse Daisy Ridley. La sortie aux États-Unis est prévue le 15 décembre donc en France, le film sera disponible peu avant Noël 2017.

Les dernières publications
Tuxboard