Basée au Mexique, cette maison envoie du rêve !

De nos jours, les architectes peuvent concevoir de superbes maisons, et malgré que cela profite aux plus fortunés, cela a le don de nous donner envie lorsque l’on regarde ces images.
La maison qui suit risque de vous donner envie d’y vivre ! Basée sur une colline de Monterrey au Mexique, cette maison a été créée par l’architecte japonais Tadao Ando pour accueillir une famille.

Divisée en deux ailes distinctes, l’une comprenant les principaux espaces de vie (salle à manager, chambres, …) et l’autre, l’espace où se situent l’entrée principale ainsi qu’une chambre d’hôtes et une galerie, ce bâtiment de 3 étages a été construit par l’architecte japonais sur le flanc d’une colline. Un effet de volume (horizontalement et verticalement)  est ainsi créé, montrant une architecture émergeant du paysages à différentes hauteurs et positions.

Pour ce qui est de la maison en elle-même, celle-ci dispose d’un grand nombre de vitres, permettant à la fois d’apporter de la clarté dans la maison, mais aussi d’avoir une superbe vue sur les montagnes qui bordent la ville de Monterrey au Mexique. Un grand salon, une cave à vin et une salle de gym sont également présentes, tout ceci pour le plus grand plaisir des familles qui viendront s’y relaxer.

Bien évidemment, la piscine et les terrasses sont présentes afin de profiter au maximum du soleil mexicain et des paysages !

 

 

Les dernières publications

16 réflexions au sujet de “Basée au Mexique, cette maison envoie du rêve !”

  1. Sans faire la fine bouche, on dirait plus une construction administrative en béton des années 70 qu’autre chose.
    Même pas une once de bois ou autre matière qui ferait s’intégrer l’édifice dans le décor.
    Même la déco intérieur laisse grandement à désirer…
    On dirait l’agence pôle emploi de ma ville au bord d’une falaise ^^

    Si c’est ça qui « envoie du rêve » aujourd’hui, je deviens donc sceptique quand aux goûts architecturaux de notre ère.

    Heureusement, les goûts et les couleurs, c’est du subjectif ;)

    L’emplacement par contre, lui, envoie du rêve. ^^

  2. Par contre, très bien isolé avec les murs en béton armé, là ça respecte largement la RT2020 pas besoin de chauffage et clim.

  3. @Acouphenix en même temps au Mexique je sais pas s’il ont besoin de quoique ce soit x) vu que le Mexique n’a que très peu de variation de températures durant l’année.

  4. Super du béton, ou comment avoir l’impression d’être en ville en plein Mexique.

    À vomir, surtout au prix ou ce truc doit être vendu, y’a quand même moyen de faire plus jolie….

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard