Supermarché: ces 3 astuces pour ne plus jamais vous faire arnaquer durant vos courses !

Pour éviter de vous faire arnaquer en supermarché, voici trois super conseils qui vous aideront à avoir un portefeuille plus conséquent !

En cette période d’inflation, mieux vaut éviter toutes les arnaques, même en supermarché ! On vous dévoile 3 astuces pour ne plus se faire arnaquer en faisant ses courses !

Faire ses courses en temps d’inflation : un enjeu de taille

Depuis le début de l’année 2023, les prix ont considérablement augmenté. Le gaz, l’électricité, l’immobilier, l’eau… et même l’alimentaire !

C’est donc un coup dur pour l’ensemble des français qui ont bien du mal à joindre les deux bouts. Bon nombre de personnes doit faire des sacrifices et des renoncements, pour avoir assez en fin de mois. C’est donc le cas des étudiants qui sont de plus en plus nombreux à se contenter d’un seul repas par jour.

Alors comment adapter sa consommation alimentaire à l’inflation qui affecte notre quotidien ? Comment faire pour manger trois repas par jour sans se ruiner ? Face à la hausse des prix, des supermarchés proposent des paniers anti-inflation qui aident beaucoup ! Lidl, Leclerc, Aldi, Carrefour… vous pouvez en trouver partout !

Et ce n’est pas tout ! Car les supermarchés comme Leclerc proposent des petits prix sur certains articles. Des promos qui ne peuvent que vous faire du bien !

Autre sujet qui turlupine les français, comment faire pour ne pas se faire arnaquer au supermarché ? Entre les nutri-scores, les étiquettes et le marketing, il est important de faire le bon choix. Mais cela n’est pas toujours chose facile car les produits sont nombreux !

C’est donc la raison pour laquelle David Costa, coach sportif, et Léa Turpin, ont écrit un guide pour vous aider à faire le bon choix parmi les produits produits au supermarché. Vous pouvez y trouver plus de 1000 de produits de grandes marques passés. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, ce ne sont pas les marques les plus connues qui ont les meilleurs produits.

Supermarché : 3 astuces pour ne plus se faire arnaquer !

Se méfier du label bio

Le bio a toujours eu très bonne réputation. Car il est considéré comme étant meilleur pour la santé. Et bien plus diététique… Pourtant, David Costa affirme le contraire ! Il explique qu’en supermarché, les produits bio que vous y trouvez peuvent être transformé. Mais ils auraient aussi trop de sucre, de sel et trop de gras.

Vous vous en doutez, cela n’est pas forcément bon pour la santé. Nos confrères de Oh my mag rappellent que « plus le produit est transformé, moins il sera bon pour la santé. Lorsque vous faîtes vos courses, privilégiez les produits les plus naturels possible et laissez de côté ceux qui ont des étiquettes interminables d’ingrédients que vous ne connaissez pas. »

Imaginez une recette

David Costa conseille d’imaginer la recette du produit que vous souhaitez acheter. Par exemple, si vous voulez un sandwich, souvenez-vous que cela ne nécessite que des aliments de base, comme du pain, du fromage, du thon, mayonnaise, poulet, tomates et salades.

Mais si vous y trouvez du glucose, des arômes artificiels ou du sucre, alors fuyez ! Même chose si vous réalisez que la liste des conservateurs est trop grande.

Attention au prix au supermarché

Ce n’est pas parce qu’un produit est moins cher qu’un autre qu’il est moins bon pour vous. Au supermarché, il existe des produits à des tarifs très abordables qui sont meilleurs pour la santé, que les produits de grande marque. Vous pouvez toujours utiliser l’app Yuka pour le constater par vous même !

Source : reportagesphotos.fr