BlogHigh-Tech/WebSupprimer des personnes d’une vidéo avec Inpainting

Supprimer des personnes d’une vidéo avec Inpainting

est un grand pas en avant dans la vidéo (et sûrement photo). Ce logiciel permet de supprimer des personnes d’une photo ou vidéo. Un groupe de recherche vidéo, le Graphics, Vision and au Max-Planck-Institut für Informatik, a développé un logiciel utilisant le processus dénommé Inpainting, permettant de retoucher plus efficacement des vidéos en Haute Définition (HD).

Il s’agit d’une grande avancée dans le domaine de la retouche photo et vidéo HD, qui n’était possible jusque-là qu’avec des vidéos en basse résolution avec des résultats qui laissaient à désirer. Grâce à ce logiciel, l’on peut alors effacer des personnes ou des objets indésirables dans une photo ou une vidéo.

Concrètement, lorsque l’on enlève des personnes ou des objets d’une image de manière numérique, il restera un espace vide dans le fond. Mais grâce au logiciel, il est devenu possible de reconstruire des éléments perdus ou détériorées d’une image ou d’une photo, à partir des pièces composant le reste du cadre de l’image ou de la vidéo. Ainsi, il est toujours possible de garder le même arrière-plan, mais sans la personne ou l’objet indésirable.

Et le résultat est presque imperceptible sauf pour les fins connaisseurs, car il réside encore quelques artefacts sur l’image ou la vidéo après que la retouche ait été effectuée.

Chargement du player …


Via

Publié le 18 mars 2013 à 17:02, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches
×
Like notre page Facebook
×
As tu aimé ce contenu ?
Partage le sur Facebook