Surnommée « King Kong Barbie », cette jeune bodybuilder de 21 ans au visage de poupée épate les internautes avec son physique musclé

Avec son air innocent et sa coiffure mignonne, Cheng Lu peut apparaître comme une fille au visage de poupée comme dans ces bandes dessinées. Mais cette jeune étudiante chinoise âgée de 21 ans a étonné des millions d’internautes avec son physique très musclé.

Cheng Lu, surnommée «King Kong Barbie», diffuse ses séances d’exercices deux fois par jour sur des plateformes de vidéo chinoises, notamment Kuaishou et Douyin. Elle a rassemblé environ 300 000 adeptes depuis qu’elle a commencé à diffuser en direct sa routine de gym il y a environ trois mois. Chaque jour, des milliers de personnes la regardent faire des squats, soulever des poids et montrer ses muscles tout en portant un corset.

Cheng, née dans la ville de Fushun, était une fille timide. Comme beaucoup de filles et de jeunes femmes en Chine, elle aime le rose et s’habille souvent dans un style «kawaii» ou mignon. Mais sa vie a complètement changé après qu’un camarade l’ait emmenée assister à une compétition de culturisme alors qu’elle était à l’école secondaire.

Elle a déclaré à MailOnline: « Je pensais que les femmes du concours étaient très belles. Elles affichaient un sens différent de la beauté et semblaient en très bonne santé. Ce jeu m’a laissé une profonde impression. » Et c’est la raison pour laquelle Cheng Lu a choisi le bodybuilding il y a environ un an et demi, après son entrée au Collège sportif de Shenyang.

Elle a ajouté: « Traditionnellement, les Chinois pensent que les femmes devraient avoir l’air faible pour être belles, mais qui dit que nous ne pouvons pas faire les choses que les hommes peuvent faire, comme Mulan dans les temps anciens. »

L’objectif actuel de Cheng Lu est d’assister à des compétitions de bodybuilding encore plus professionnelles. Jusqu’à présent, son meilleur résultat est la quatrième place au Championnat national de culturisme organisé par la China Body Building Association.

Laisser un commentaire

Tuxboard