Tableau de Mark Rothko vendu à 75 millions de $


L’oeuvre N°1 de Mark Rothko a été vendue aux enchères pour la somme de 75,1 millions de dollars à la maison Sotheby’s de New York. Le tableau No. 1 (Royal rouge et bleu) est l’un des exemples les plus parlants du style de Rothko, un des représentants de l’expressionnisme abstrait américain décédé en 1970.

Mark Rothko s’est toujours exprimé exclusivement par le moyen de la couleur qu’il pose sur la toile en aplats à bords indécis, en surfaces mouvantes.

Les dernières publications

14 réflexions au sujet de “Tableau de Mark Rothko vendu à 75 millions de $”

  1. No comment…
    Pour ça Intouchables était très juste dans la vision d’Omar Sy sur l’art et sur le coût complètement injustifié des peintures et autres « oeuvres » d’art

  2. LOL !!!

    Ou ça de l’art ?

    Jcomprendrais jamais les types qui achètent ce genre de merde ?
    Ils devraient demander à leur enfants, ils pondraient le même truc et cela aura plus de valeur car sentimental.

    Bref, si vous voulez devenir riche, devenez peintre célébre. C’Est assez facile, suffit de peindre toujorus de la même façon et expliquer que c’Est de l’art.

  3. « Mark Rothko s’est toujours exprimé exclusivement par le moyen de la couleur qu’il pose sur la toile en aplats à bords indécis, en surfaces mouvantes. »

    Comprenez: ce fumier s’est fait des millions en faisant des carres et des traits de couleurs

  4. koko : Ouaip et le mieux c’est qu’il meurt sur la toile, en foutant du sang partout… là c’est la fortune assurée !! ;-)

  5. Les écrans rendent très mal les œuvres d’art et en particulier ces œuvres-ci. Ils faut les voire en vrai, l’impression de profondeur dans les couleurs est juste incroyable (invisible ici à l’écran) ! Ce sont des couches et des couches de couleurs qui donne cette profondeur.

  6. Ca vous parait etrange une toile a ce prix la , c est normal c est juste un coup de bourse.

    Il s agit da cheter et de revndre , car les taxes sont qusiment inexistante la dessus.

  7. Evidemment que c’est abusé une toile à ce prix là, mais les commentaires du type « c’est du coloriage », ou « c’est un escroc » me font marrer…Ce sont bien souvent les mêmes qui s’extasient devant des sculptures en allumettes en s’écriant « CA c’est de l’ART »…Artisanat et technique ne sont pas a associer tout le temps à l’Art. Et Rothko en est un exemple frappant. Ses toiles ont un contexte, une histoire…Ne jugez pas trop vite, c’est comme ma grand-mere qui regarde le foot et qui ne connait pas les regles…Pour elle c’est juste 22 connards qui tapent dans un ballon.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard