A Tahiti, un drone filme plusieurs surfeurs s’attaquant à des vagues dangereuses

Teahupoo est un spot de surf mondialement reconnu situé à Tahiti. Dans cette vidéo, un drone a filmé plusieurs surfeurs profitant de ses vagues régulières et puissantes.

drone teahupoo

Ce paradis pour surfeurs est surtout connu pour la fréquence de ses vagues qui comptent parmi les plus larges et les plus épaisses du monde. Le fond très escarpé écroule brutalement de longues houles sur le récif corallien, créant ainsi des vagues très particulières. Ce spot figure parmi les plus dangereux du monde, le fond corallien étant à quelques dizaines de centimètres de la surface et l’énorme vague s’écrasant sur la barrière de corail.

Il y a régulièrement des accidents, parfois mortels, cinq surfeurs y ont perdu la vie depuis 2000. Le spectacle peut toutefois être à la hauteur de la légende du spot comme en août 2000, lorsque Laird Hamilton chevaucha une vague titanesque d’une hauteur de 15 mètres et passa dans un tube de la dimension d’un hangar. Chaque année, une compétition internationale y a lieu, le Billabong Pro Teahupoo réunissant les surfeurs du tour WCT.

Dans cette vidéo, vous pourrez voir plusieurs surfeurs s’attaquant à ces vagues dangereuses. Pour la petite histoire « Teahupoo » signifie « mur de tête ». Ce nom a été donné à l’endroit suite à une bataille opposant deux villages. Les guerriers victorieux ayant dressé une barrière composée des crânes décapités de leurs victimes près de l’endroit pour symboliser leur nouvelle frontière.

Tuxboard