Takabisha Roller Coaster le plus raide au monde


Le roller coaster Takabisha du parc d’attractions Fuji-Q Highland au Japon est le grand huit en métal qui propose une descente la plus raide du monde, officialisé par le Guinness Book, alors que la plus haute montagne russe est le Kinda Ka.

La balade dure seulement 112 secondes, avec une descente qui offre une chute verticale avec une inclinaison à 121 degrés, pour voler quelques secondes en descendant 29 mètres (sommet à 43m). Ce qui est la descente la plus vertigineuse au monde. Le plus rapide rollercoaster est le Formula Rossa Ferrari à Abou Dhabi.

Takabisha signifie en japonais « voiture de haut vol » comprend sept loops offrant, si vous arrivez à ouvrir les yeux, une vue spectaculaire du Mont Fuji.

Les dernières publications

13 réflexions au sujet de “Takabisha Roller Coaster le plus raide au monde”

  1. La personne qui filme ne dit pas un seul mot c’est dingue,moi je perd ma voix tellement je gueulle dans ce genre d’attractions.Inclinaison a 121 degrés just Crazy o_O

  2. Ils entendent quoi par « la descente la plus vertigineuse au monde » parce que bon le sommet à 43m c’est pas énorme du tout loin de là …
    Y’a une attraction en Allemagne à Europa-Park le sommet il est à 73 mètres de hauteur et la descente fait 67 mètres …

  3. @Pipomielo Je pense que la forme de la courbe qu’on voit sur la photo y est pour quelque chose. C’est pas tellement la hauteur qui est impressionnante mais le fait d’encaisser des G négatif dans ce cas-là( le sang afflux vers le cerveau) au lieu des G positif (où le sang afflux vers le bas)qu’on a dans une descente normale.

    Si c’etait vertigineux comme tu le souhaites, ça serait trop dangereux pour le corps humain par rapport à des G positif qu’on encaisse un peu mieux, mais je dis peut-être une connerie, les extrêmes sont dangereux dans les deux cas(cf voile noire/voile rouge)

    En tout cas, je suis pas fan pour tenter ce truc, et je pense que ce titre de descente vertigineuse est assez mérité ^^

  4. Quand je vois ce genre d’attractions, je ne peux m’empêcher de penser à ce qu’il y a en bas au sol:
    -Pièces
    -Dentiers
    -Billets
    -Vomis
    -Clefs
    -Stérilets
    -Gamin trop petit qu’a voulu feinté

  5. La descente parait moins impressionnante que celle de L’europa-park justement ^^. je sais pas ce que sa donne en G celle là , mais celle du silver star c’est jusqu’a 4g positif

  6. @ Gabimaru

    Il ne fait pas de bruit car c’est un japonais et c’est bien connu, c’est un peuple qui ne panique jamais, donc pas un bruit, même dans une attraction pareil :d

  7. en tout cas j y vais demain et je flippe deja>>>europaparc j ai l habitude mais la franchement ca n a rien a voir une pente comme ca c est la folie>>>par contre je crois qu il y a eu pas mal de problemes dans ce parc , des morts memes?? je suis vraiment pas rassure , merde!!!!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard