Teaser de la saison 9 de 24 heures chrono

Cette année, la Fox a profité du Superbowl pour dévoiler le premier teaser de la saison 9 de 24 heures chrono dont le premier épisode sera diffusé aux États-Unis le 5 mai prochain.

Dans cette nouvelle saison, qui est en fait une mini série intitulée 24 : Live Another Day. Quatre ans après avoir chassé les russes à Washington pour se venger de l’assassinat de Renée Walker, Jack Bauer (Kiefer Sutherland) et  Cholé O’Brian (Mary Lynn Rajskub) s’installent à Londres pour fuir la justice américaine. Poursuivis par la CIA, et notamment l’agent Kate Morgan (Yvonne Strahovski), leur escapade européenne ne sera pas de tout repos.

Trois ans après la fin de la saison 8, alors que certains attendaient une adaptation pour le cinéma, la série se prolonge ainsi avec 12 nouveaux épisodes où apparaîtront également des personnages connus comme Audrey Raines (Kim Raver) et James Heller (William Devane). Comme les saisons précédentes, le concept d’une série heure par heure est repris, mais la saison 9 compte deux fois moins d’épisodes et comporte par moment des ellipses temporelles permettant de faire l’impasse sur des scènes n’apportant que peu de choses à la trame narrative des épisodes.

Si le format cinéma a été délaissé, alors qu’un scénario était prêt (selon Kiefer Sutherland), c’est pour une question de désaccord entre les studios et la production concernant le budget : les premiers ne voulaient pas miser plus de 30 millions de dollars alors que les seconds en demandaient environ 50 à 60 millions. Le scénario délaissé semble être celui utilisé pour construire celui de 24 : Live Another Day.

Les dernières publications

2 réflexions au sujet de “Teaser de la saison 9 de 24 heures chrono”

  1. Je voulais me lancer dans la série, mais je m’imaginais pas autant de saisons… Je pourrais avoir un avis sur la série ? :D

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard