BlogLifestyle9 techniques pour lutter contre l’addiction aux téléphones portables

9 techniques pour lutter contre l’addiction aux téléphones portables

ninja telephone portable

L’utilisation du est de plus en plus démocratisé. Mais les dérives existent et les accros aux téléphones portables sont de plus en plus nombreux. Si vous êtes dans cette position et que vous souhaitez changer, voici quelques techniques existantes qui pourraient vous aider.

L’utilisation excessive du portable peut être dangereux notamment pendant la conduite. C’est extrêmement gênant également au cinéma ou quand vous êtes avec des amis. Mais la révolution est en marche et la contre ce phénomène s’organise. La preuve avec 9 techniques différentes.

Les publicités ont pris conscience de ce phénomène et réalisent des spots marquants pour lutter face à ça.

Un pistolet pour repérer les fréquences des téléphones portables

pistolet frequence telephone portable

Une entreprise américaine ComSonics a inventé un pistolet qui permet d’analyser les fréquences émises par un . Avec le Sniffer Sleuth II, il est donc possible pour un policier de savoir si vous utilisez votre téléphone portable pour appeler ou pour envoyer un SMS.

Un verre à bière qui tient grâce au téléphone portable

the offline glass verre biere

Une agence de publicité a créé un verre à bière, The Offline Glass, avec une encoche pour accueillir un téléphone portable. Si bien qu’il ne peut tenir que si le téléphone est imbriqué. Le but étant de vous forcer à ne pas l’utiliser pour garder votre verre plein. Sinon vous serez bien obligé de le garder tout le temps dans la main.

Un téléphone portable factice

no phone

Ingmar Larsen, un designer suédois, a imaginé un téléphone portable factice. C’est un morceau de plastique qui a les mêmes caractéristiques qu’un véritable smartphone sauf qu’il ne fonctionne pas. Le projet baptisé NoPhone cherche des investisseurs.

Celui qui utilise son portable paye l’addition

phone stack

The Phone Stack est un jeu pour lutter contre l’ aux téléphones portables. Lors d’un repas avec des amis, vous devez empiler les téléphones au centre de la table. Celui qui craque et qui regarde son téléphone doit payer l’addition pour tout le monde.

Des Ninjas pour lutter contre l’

ninja telephone portable

En 2012, un cinéma de Londres a testé un nouveau dispositif. Des bénévoles pouvaient enfiler une combinaison Morphsuit pour lutter contre les incivilités au cinéma. Ils venaient réprimander notamment les utilisateurs de téléphones portables. En échange, ils obtenaient une séance gratuite.

https://www.youtube.com/watch?v=oAJySOso584

Des chaussettes de pouce qui empêchent l’envoi de SMS

chaussettes pouces

Le site DoSomething offrait des chaussettes de pouces baptisées Thumb Socks pour toutes les personnes intéressées. Ces chaussettes ne permettent pas d’envoyer des textos.

Une application pour féliciter ceux qui résistent

cinemark cinemode application

La chaîne de cinéma Cinemark a lancé une application (Cinemode) qui bloque les possibilités du téléphone. Si vous ne l’avez pas utilisé, vous êtes récompensé notamment avec des bons de réduction.

Un policier qui se déguise en sans-abris

policier sdf

Au Canada, dans la ville de Chilliwack en Colombie-Britannique, des policiers se déguisent en SDF pour repérer les automobilistes qui utilisent leur téléphone portable.

Un qui interdit l’utilisation des téléphones portables

bucato restaurant

Le Bucato dans les environs de Los Angeles, interdit l’utilisation des téléphones portables. Des zones délimitées sont réservées à cet usage.

Publié le 30 septembre 2014 à 12:58, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches