BlogLifestyleTelesound : Donnez aux smileys le droit à la parole

Telesound : Donnez aux smileys le droit à la parole

Et si, à chaque fois qu’un ami vous envoie un smiley, vous entendiez le son que fait ce dernier ?

Cela peut être possible grâce à Telesound, la dernière invention d’Olivier Mével, le créateur de Nabaztag, plus connu sous le nom de lapin Wi-Fi. Concrètement, le Telesound émet un son associé à chacun des smileys d’origine japonaise que l’on retrouve entre autres sur Android et iOS.

A la réception d’un smiley ou Emokis sur l’appli dédiée, par liaison Bluetooth avec une tablette ou un Smartphone sous Android ou iOS, le Telesound émettra alors le son correspondant. Par exemple, le smiley gâteau d’anniversaire donnera lieu à un clip Happy Birthday, un bizou donnera le son d’un baiser… A noter que le gadget dispose de 1000 sons différents.

Pour faire encore plus fun, le Telesound arbore un design vintage en reprenant les traits d’un vieil écouteur de téléphone des années 60.

Il comporte ainsi un millier de sons différents, 128 Mo de mémoire permettant de réécouter les messages précédents, et 2 piles AAA promettant une autonomie de plusieurs mois.

Certes, le Telesound est un gadget bien plus marrant qu’utile, mais franchement qui n’aimerait pas l’avoir ? Si vous embarquez aussi, alors n’hésitez pas à soutenir la campagne lancée aujourd’hui sur KickStarter.

Chargement du player …


Si tout se passe bien, le Telesound devrait être disponible sur le marché vers le mois d’août à 30 euros environ.

Ou comment recycler les vieilles oreilles des anciens combinés de téléphones.

Publié le 7 mars 2013 à 15:35, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches