BlogSérie TVLes Teletubbies ont 20 ans. A quoi ressemble le bébé du générique aujourd’hui ?

Les Teletubbies ont 20 ans. A quoi ressemble le bébé du générique aujourd’hui ?

C’est le 31 mars 1997 que la BBC diffusait pour la première fois la désormais très mythique série pour enfants : les . Le générique s’ouvrait sur un levant, qui riait et qui fascinait déjà les tout-petits. Mais à quoi ressemble-t-il aujourd’hui ?

Une série incompréhensible

Les parents et ceux qui ont été petits à la fin des années 90 le connaissent très bien. C’est un aussi iconique que celui de Cadum, puisqu’il s’agit de celui des (qui reprennent ici du Die Antwood).

Lorsque la série était diffusée pour la première fois, elle a dérouté de nombreux adultes qui ne comprenaient pas bien ce qui se jouait sous leurs yeux et ce que faisaient Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po, ces étranges créatures aux couleurs vives qui évoluaient dans une prairie vallonnée et verte.

Et pourtant très rapidement le succès a pris. Au total ce sont 365 épisodes de 25 minutes qui ont été tournés. Et c’est un bébé, Jess Smith qui ouvrait le bal.

Un casting à l’hôpital

Aujourd’hui le bébé a 22 ans. Pourtant on la reconnait assez bien. Visage encore poupon, grands yeux clairs, c’est bien elle.
Lors du tournage du générique Jess avait alors 9 mois.
Elle avait été castée à l’hôpital alors qu’elle était en train de se faire peser. Les producteurs cherchaient un bébé souriant. Ce serait elle.

 

Pour le tournage, elle avait été installée devant un miroir dans lequel se reflétait l’image de son père qui faisait son possible pour la faire rire.

On a connu l’identité de ce bébé que bien plus tard. C’est seulement en 2014 que Jess Smith a dévoilé son identité.

Publié le 16 mars 2017 à 15:10, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches