Témoignage d’une famille québécoise après un voyage au Maroc et en Turquie

quebec-famille-voyage-maroc


En plein débat sur le projet de charte de la loi de la laïcité au Québec, une famille est venue apporter son témoignage après avoir fait un voyage au Maroc et en Turquie, devant la commission parlementaire. La femme va déclarer qu’elle était obligée d’enlever ses chaussures en entrant dans une mosquée. De son côté, l’homme va déclarer que certaines personnes ont essayé de lui faire les poches et que les chants des muezzins sont dérangeants. Bref, on se croirait dans un remake du film OSS 117, version Québec !

Prier à quatre pattes à terre sur des p’tits tapis, c’est quoi c’t’affaire-là ?

Qui était sous ces déguisements? Des femmes? Des hommes? Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est qu’il est impensable de permettre à des personnes de se promener au Québec, dans les rues, les endroits publics, enfin nulle part, sauf dans les résidences ou les endroits privés, avec de tels déguisements

Chargement du player …

 
Cela nous a fait penser à cela :

Chargement du player …

12 réflexions au sujet de “Témoignage d’une famille québécoise après un voyage au Maroc et en Turquie”

  1. @3.02 un fantome apparait… lol

    pour le reste, NO COMMENT, ce sont des gens d’un certain age fermés d’esprit donc rien de nouveau sous le soleil

  2. Enlever ses chaussures avant d’entrer au mosquée, c’est signe de respect d’un lieu sacré.

    Si vous ne voulez pas les enlever, ben sortez :) et dites que ce geste est absurde, enfin tu dois aussi dire au japonnais que c’est absurde d’enlever leurs chaussures à l’entrée.

    SVP soyez pas des gens qui se voient avoir raison et les autres n’ont pas , prouvez que vous êtes ouverts acceptez les autres tel qu’ils sont et vivez heureux.

    PEACE :)

  3. chez moi t enlèves tes shoes avant de rentrer, c’est pas de la religion ni du respect, c’est juste de la flemme de ma part pour pas netoyer apres :p

  4. LOl ils m’ont fait bien rires ces quebekois. C’est la 1ere fois qu’ils sortaient de leur pays ? Mais qu’elle est donc cette autre planète Maroc ? Dans quel monde vit les turcs tanernacle?

  5. L’éducation et la culture mes amis ! Cette famille ne semble pas connaître autre chose que leur pays, voire leur village. Ce n’est pas de leur faute, ils ne savent pas ce qu’ils font !

  6. En même temps, on peut comprendre leur crainte si on compare à d’autres pays, dit laïc, qui n’ont pas faire le minimum nécessaire.

  7. Oh ptain les racistes!!! Vu ce qu’ils disent ils sont jamais sorti de leur pays ou quoi?? Je ne sais pas comment c’est au Maroc, mais il faut pas oublier que la Turquie est un pays laic…
    Apres le fait d’enlever les chaussures à l’entrée de la mosquée, ou alors que les femmes soient obligées de porter un leger couvre chef (ce qui n’est pas 100% obligatoire) n’a rien avoir avec la laicité, mais avec le respet de la religion.

    Il faudrait rappeler à ces crétins qu’au Vatican (qu’ils ont jamais du visiter) tu peux pas rentrer à l’église St.Pierre si t’as un short court. Tes genoux doivent etre couverts autant pour les femmes que pour les hommes.

  8. Franchement quand t’as qq’un qui parle, dans la limite de l’humiliant, et qui dit « il y avait des hommes a quatre pattes, c koi cette affaire? – les appels a la priere qui sont derangeants – avant on etait tranquille au quebec, aujourdhui non… bla bla bla

    T es pas onligé de dire sale… (juif, arabe, negro, chinois) pour etre raciste. T es pas obligé d’aller aussi loin. Ce genre de discours découle d’un racisme. Point bar.

    Toi tu qualifieras comment? De l’intellect??

  9. Je le qualifierais plutôt d’anti-religion.
    Pour moi la couleur de peau n’ai pas le point central de leur intervention.

  10. Oui d’accord je veux bien mais ça on l’a tous compris. Ce n’est pas tant la couleur de peau mais plutot la religion. Oui je suis d’accord.

    Mais pour moi c’est quand meme une forme de racisme. Peu importe si le sujet est ton origine ou alors la religion…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard