BlogActusTémoignage d’un rescapé de la collision de Puisseguin (Gironde)

Témoignage d’un rescapé de la collision de Puisseguin (Gironde)

Un terrible impliquant un poids-lourd et un bus a eu lieu près de Puisseguin en le 23 octobre 2015. Le bilan fait état d’au moins 43 victimes.

temoignage rescape drame puisseguin gironde

Jean-Claude Leonardet, un des rares rescapés de la mortelle, a livré un témoignage bouleversant de ce drame. L’homme de 73 ans se souvient du choc violent et des flammes qui ont jailli.

On roulait depuis seulement un quart d’heure à une allure modérée et tout est allé très vite. Comme on était assis au milieu du car, je n’ai rien vu des circonstances de l’. J’ai simplement ressenti l’impact. Le car est resté debout mais le plus impressionnant, c’est que le feu a démarré tout de suite. C’était comme un éclair.

J’ai tout de suite pensé à défaire ma ceinture de sécurité puis celle de ma femme. Ensuite j’ai levé l’accoudoir et on s’est enfuis au plus vite en passant par la porte au milieu du car.

Au départ, comme on était dans le noir, je n’ai pas vu ma femme. J’ai crié « Jojo, Jojo » mais heureusement elle m’a tout de suite répondu, elle était à mes côtés.

Publié le 25 octobre 2015 à 1:48, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches