On lui retire un vers de 7,5 cm du cerveau

Originaire de la ville de Ji’an, en Chine, Xiaofei, un jeune étudiant n’a pas compris ce qui lui arrivait, quand, en plein cours, la moitié de son visage s’est mis à se contracter. Affolé et suspectant un problème lié au cerveau, son professeur a alors alerté les secours.

cerveau vers

Xiaofei a été immédiatement pris en charge par l’hôpital de sa ville, puis transféré dans de plus grands hôpitaux parce qu’on ne trouvait pas ce qu’il avait.

Il a été donné des traitements antibiotiques à Xiaofei et une fois qu’il était remis sur pied il a pu quitter l’hôpital. Malheureusement très rapidement l’état de santé du jeune homme s’est à nouveau dégradé. Il a eu de nombreuses contractions du visage, jusqu’à 20 fois par jour.

A nouveau transporté à l’hôpital il lui a été enfin posé le bon diagnostic : il souffrait d’une sparganose, une infection d’un type de ténia et ce vers était logé dans son cerveau.

L’animal lui a été retiré et mesuré : il atteignait la taille impressionnante de 7.5cm.

vers cerveau

Les médecins pensent que le jeune homme a été infecté parce qu’il buvait régulièrement l’eau du puits. Probablement qu’il fera aussi attention s’il mange des sushis.

Tuxboard