Votre façon de vous tenir la main en dit long sur votre couple

La façon de vous tenir la main en public en dit long sur votre relation amoureuse. Découvrez où vous en êtes grâce à ces différents postures.

se tenir la main

1 – Se tenir la main paume à paume

tenir la main paume à paume

Cette façon de se tenir la main témoigne d’une grande affection entre les deux personnes. Elle exclue en revanche la passion.  Celui qui place la paume de sa main vers le bas a la personnalité la plus forte du couple. Il est a l’origine des initiatives et prises de décisions.

2 – Se tenir la main les doigts entrelacés

se tenir la main doigts entrelacés

Cette position révèle la passion et une connexion forte au sein du couple. Les deux exercent la même pression. Si ce n’est pas le cas, que l’un des deux à la main lâche, c’est un signe d’éloignement de sa part.

3 – Se tenir par le petit doigt

se tenir la main petit doigt

Cela signifie que les deux ont un fort besoin d’indépendance. Ces couples ont des valeurs de respect, d’espace et de vie privée. Dans le cas où ce besoin ne vient que d’un des deux partenaires, cela signifie qu’il aimerait laisser tomber l’amour au profit d’une amitié.

4 – Se tenir la main et le bras

se tenir la main bras

Cette manière de renforcer le serrage de main avec son bras signifie que la relation est ou devient sérieuse. Ça ou alors vous entrez dans une phase de possessivité extrême.

5 – Se tenir par le bras

se tenir par le bras

C’est la façon de se tenir la plus courante lorsque l’on va à un événement mondain. Utilisée tous les jours, cette façon de se tenir révèle une recherche de protection. Elle traduit un sentiment d’insécurité dans la relation.

6 – Se tenir la main en la tirant vers l’avant

se tenir la main vers avant

Les deux mains ne se tiennent pas fermement mais l’une dirige clairement la direction à prendre. Cela signifie que l’un des deux prend des décisions plus que l’autre. Cela peut aussi signifier qu’un l’un en a marre de la routine.

7 – Sans se tenir

sans se tenir la main

Si l’un des deux refuse de tenir la main, cela signifie un manque d’amour ou une timidité maladive.

8 – Se tenir la main de façon princière

se tenir la main princiere

Elle est la plus utilisée dans les mariages. Elle témoigne d’une relation saine et respectueuse. Confiance et admiration mutuelle souligne également fidélité et transparence dans le couple.

9 – Se tenir la main de façon détendue

se tenir la main doigts laches

Elle signifie une relation de confiance stable. Bien que relaxée, cette façon permet de se rapprocher de son partenaire.

10 – Se tenir par dessus l’épaule

se tenir par l'épaule

Les partenaires sont très proches. Il y a derrière cette manière de se tenir, une grande volonté de protection et beaucoup d’affection.

Si vous avez encore des doutes sur l’état de votre relation, vos positions pour dormir en disent également long sur votre couple.

Les dernières publications
Tuxboard