Tentative de corruption de l’OM sur Mark Hateley en 1993


Mark Hateley, l’ancien attaquant des Glasgow Rangers accuse l’OM de tentative de corruption quand le club olympien a été champion de la C1.
Souvenez vous de la déclaration de Bernard Tapie après l’élimination de l’OM en 1992 face au Benfica (sur un but marqué de la main par Vata) :

Je sais comment gagner une Coupe d’Europe maintenant

L’anglais affirme dans une interview pour ITV avoir reçu une proposition contenant une somme d’argent très importante si il ne jouait pas le match face aux marseillais.
Une affaire qui rappelle celle de l’affaire Glassmann, le joueur de Valenciennes qui avait révélé avoir reçu une valise pleine de billet de banque. L’OM avait été relégué en deuxième division. Bernard Tapie s’était expliqué à la TV concernant cette affaire :

Ce bon vieux Mark Hateley, ancien joueur du championnat de France (avec Monaco) sort de son silence et lache une bombe, une de plus sur le l’Olympique de Marseille qui les collectionne.
Il n’aurait pas été en contact direct avec un membre de l’OM mais un « ami d’un ami » lui aurait conseillé de ne pas jouer :

Il serait financièrement profitable pour vous de ne pas jouer contre Marseille

Chose troublante (ou pas), l’attaquant avait reçu un étrange carton rouge le match précédent Marseille, face à Bruges. Il s’explique sur cette histoire :

Au moment du carton rouge, cet appel téléphonique m’est revenu à l’esprit. A ce moment-là, je ne savais pas si c’était un canular ou si c’était vrai. Maintenant, je sais que c’est vrai en raison des méthodes utilisées. Je me sens volé à 100%. C’était la chance de toute une vie pour les Rangers. Marseille devrait être déchu de son titre. Pourquoi la décision n’a-t-elle pas été prise avant ?

Est-ce un des dirigeants de l’OM qui aurait été impliqué dans cet tentative de corruption ? Bernard Tapie lui-même ? Une mafia locale ou tout simplement tel était le plan de Jean Michel Aulas pour faire écrouler la machine Olympienne ?

Source : sports.fr

Les dernières publications

9 réflexions au sujet de “Tentative de corruption de l’OM sur Mark Hateley en 1993”

  1. la je ne comprends pas bien le but de tout ca?? si longtemps aprés pourquoi sortir d un silence aussi long a moins que pour faire comme beaucoup de célébrité éphémères de la tv réalité il faut faire du buzz pour exister franchement le gars il prends un rouge avant de jouer contre l om et c est de la faute a l om la on touche le fond du ridicule ou alors franchement tapie était vraiment vraiment trés fort

  2. sa va tout le monde sait que l’om ne vaut rien leur ligue des champions c’est juste une histoire de magouille ils ne la mérite pas

  3. Moi ce qui me fait surtout rire, c’est ceux qui tombe dans le piège. Toutes les semaines il y a des affaires comme celles-ci, que ce soit en Angleterre, en Espagne et compagnie. Le mec a eu un rouge avant un match important, tout de suite il crie au complot, juste pour gagner du fric …
    Il profite de l’histoire VA-OM pour faire parler de lui …

    « Au moment du carton rouge, cet appel téléphonique m’est revenu à l’esprit. A ce moment-là, je ne savais pas si c’était un canular ou si c’était vrai. Maintenant, je sais que c’est vrai en raison des méthodes utilisées. Je me sens volé à 100%. C’était la chance de toute une vie pour les Rangers. Marseille devrait être déchu de son titre. » —-> Dès que j’ai vu sa, j’ai eu une grosse envie de rigoler !

  4. « Je me sens volé à 100% ». C’est claire non? il aurait préféré qu’on lui donne l’argent au lieu du carton rouge. Comme ça n’a pas été le cas, il reclame « son » argent maitenant. Malheuresement l’intérêt à son sujet est fini il y’a très longtemps.

  5. Son interet ? l’argent sans blague ! Ce con a du dilapider tte sa bonne retraite de footballer et se retrouve sur la paille… triste quand mm !

  6. Il faudrait qu’il donne le nom du toubib qui le soigne. A ma connaissance, c’est le premier cas de la maladie d’Alzheimer qui vient d’être guéri. Miracle!!! crie Benoît XVI

  7. Faut vraiment que les mecs passent à autre chose…
    Ca fait 18 ans. Pourquoi le dire maintenant??? Et il n’a, bien sur, pas reçu d’argent pour donner cette interview…
    Soit tu le dis quand l’affaire OM-VA éclate soit tu te la boucles (si c’est vrai…). Maintenant difficile de retrouver les témoins comme ça personne ne pourra le contredire avec des arguments…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard