BlogCars & BikesTesla s’inspire de la position de départ du guépard pour améliorer ses Models S et X

Tesla s’inspire de la position de départ du guépard pour améliorer ses Models S et X

Tesla fait un rebond sur ses modèles S et X en proposant une amélioration sur son mode Ludicrous. La célèbre marque américaine s’est inspirée de la position du guépard pour augmenter leur performance.

Tel un guépard qui s’élance

Si la forme ou encore le design de la Tesla n’a rien de commun avec le guépard, le constructeur s’est pourtant inspiré de cet animal parmi les plus rapides du monde pour apporter certaines améliorations à ses Models S et X. Afin de les propulser à une plus grande vitesse, ces voitures ont été dotées de nouvelles suspensions adaptives l’an dernier, permettant d’introduire la nouvelle mise à jour du mode Ludicrous. Les blocs moteurs ont aussi subi des remises à niveau.

Ces changements ont ainsi donné suite au perfectionnement du mode Ludicrous. Il y a quelque temps, ces informations ont été révélées par le hacker Green, Tesla a récemment confirmé ces nouvelles démarches. Cependant, les progrès ne s’arrêtent pas là. À part le mode Ludicrous, Tesla proposerait un nouveau mode inspiré de la position du guépard qui s’abaisse pour attraper sa proie. Le résultat est très loin d’être décevant, puisque le véhicule a acquis plus de puissance en crête, avec 614 kW au lieu des 580 kW.

De belles performances en vue pour les Models S et X

Les propriétaires de Models S et X commence à bénéficier de ces mises à jour. DragTime, un youtubeur, en a déjà profité et partage ses impressions dans une vidéo. Celui-ci a effectué des essais qui lui ont permis de relever de très bons résultats. Le mode Ludicrous et cheetah (en attente de son nom officiel) a permis d’atteindre 0 à 96 km/h en 2,41 s. Alors que ce chrono était de 2,47 avec le mode Ludicrous uniquement. Sur le test de 96 km/h à 209 km/h, le résultat est impressionnant, avec 8,68 s contre 9,23 s pour le mode Ludicrous, nouvelle génération. Avec une vitesse de 167 km/h, il parcourt les 200 m en 2,47 s, les 400 m en 10,54 s.

Publié le 12 avril 2020 à 10:11, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches