BlogCars & BikesTest de la nouvelle Ford Focus Active 5 portes & SW

Test de la nouvelle Ford Focus Active 5 portes & SW

Le Domaine de Verchant, près de Montpellier, nous accueille dans son cadre très chaleureux pour tester avec leur nouvelle Focus Active, disponible à partir de 25.400 €, une Focus crossoverisée, réhaussée de 3 centimètres pour allier les atouts d’une segment C avec ceux d’un SUV, disponible en 5 portes ou SW (+950e).

Zoom sur ce métissage, cette alternative !

Départ pour rallier le lac du Salagou part le centre ville en mode Eco, puis en mode Normal par les voies rapides pour vite se retrouver sur les petites routes sinueuses à bord de notre SW EcoBlue, 2 litres 150 ch (dispo en 1,5 120ch) pour enfin profiter du mode Sport très efficace grâce à sa boite auto 8 vitesses. On repartira de L’Auberge du Lac avec la Focus Active 5 portes motorisée par le 1,5 EcoBoost 150ch au son plus rageur et sportif. La cartographie Piste/Trail (et non Track !!) va conférer plus de motricité en off road sur les bords du lac.

On appréciera sur route le régulateur adaptatif avec fonction Stop-and-Go, les phares adaptatifs Full LED ou encore l’Active Park Assist 2. On s’est régalé du nouveau sélecteur de vitesses rotatif compact de la boîte automatique.

De plus, le Co-Pilot360 introduit des technologies d’aides à la conduite qui inspirent confiance et apportent au véhicule un niveau 2 d’autonomie grâce à l’aide à l’évitement, le freinage automatique d’urgence, la détection piétons et cyclistes, l’aide au centrage dans la voie.

Le Ford Co-Pilot360 reconnait aussi les panneaux de signalisation, automatise l’allumage des phares et bénéficie du Park Assist 2. La Focus se fend d’un affichage tête haute (HUD) mais aussi du Système de surveillance des angles morts (BLIS)  caméra de recul grand angle pour une vision à 180°.

La Focus inaugure la technologie de modem 4G embarquée FordPass Connect, transformant le véhicule en hotspot WiFi mobile avec une connexion pouvant accueillir jusqu’à 10 appareils. En plus d’aider les conducteurs lors de leurs trajets grâce aux mises à jour Live Traffic pour le système de navigation, FordPass Connect offre une gamme de fonctions pratiques, localisation du véhicule, état du véhicule (pour vérifier les niveaux de carburant ou huile), l’accès à distance, le démarrage à distance, la fonction eCall, qui contacte automatiquement les numéros d’urgence en cas d’accident grave.

La voiture est compatible  Apple CarPlay et Android Auto™, SYNC 3 est associé à un écran tactile 8 pouces, pour contrôler les fonctions audio, la navigation, la climatisation et les fonctions smartphone par commandes vocales, aussi on profitera du chargement par induction.

Le nouveau système audio B&O peut se targuer d’un surround à 360 degrés grâce au système de 675 watts qui comporte dix haut-parleurs, dont un subwoofer dans le coffre et un médium au tableau de bord.

A l’arrière, les passagers auront davantage d’espace au niveau de l’assise et pour les jambes.

Photos de l’intérieur de la voiture

La nouvelle Focus SW dispose d’un volume total de chargement de plus de 1.653 litres. La technologie de hayon mains-libres permet d’accéder au coffre de la nouvelle Focus SW en plaçant simplement le pied sous le pare-chocs.

Cette Focus Active se révèle donc être un légitime nouveau positionnement dans la gamme pour répondre à une attente réelle, conservant les atouts dynamiques de la berline, le coté rassurant et surélevé d’un SUV, tout en bénéficiant des innovations technologiques Ford.

Publié le 20 mars 2019 à 7:31, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches