Test de Let’s Sing 2018 : on a pris nos micros et on a flingué nos tympans

Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux est le dernier né de Ravenscourt et Voxler. Au programme du jeu, des Hits Français et Internationaux de l’année 2017. Le jeu de karaoké est disponible sur PlayStation 4 (la plateforme de notre test) et WiiTM (compatible Wii UTM). Une version Switch sera disponible dès le 24 novembre prochain.
On a pris nos micros, quitte à perdre des tympans, et on a testé ce jeu. Voici le débrief !

Cet opus Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux reprend ce qui a bien fonctionné ces dernières années avec les autres titres de la marque, et possède pour cette édition 40 titres français et internationaux qui ont rencontré un grand succès cette année (ou auparavant). Des titres récents donc, auxquels s’ajoutent quelques oldies cultes comme Queen, Jean Jacques Goldman ou notre Johnny national…

Design soigné pour chanter

Les menus de ce jeu de karaoké sont très propres, clairs, et nous permettent de naviguer facilement à travers les différents modes de jeu. Pareil pour les caractères des paroles qui se positionnent parfaitement. On a repéré un bug pénible, si l’on souhaite calibrer le micro pour pouvoir chanter au bon dixième de seconde près, les paroles de la chanson sautent et disparaissent (?!). Une erreur qui devrait être corrigée dans une prochaine mise à jour, enfin on l’espère.

Des modes assez fun

Il y a le mode Classic qui vous permet de chanter comme dans votre bar préféré mais aussi d’autres fonctionnalisés, comme le nouveau mode Mix Tape qui vous fait chanter quelques couplets de morceau à la suite (7 extraits d’affilée), le mode Featuring où vous pourrez chanter avec l’artiste et le mode TV qui va vous forcer à maitriser les paroles puisque le mode vous cachera quelques paroles. Dur !!!

Après avoir chanté et réussit votre karaoké, vous pourrez débloquer le tube pour le visionner dans le mode clip vidéo. Le point fort de ce Let’s Sing 2018 est le côté visuel, puisque vous avez aussi les clips vidéos associés à ces chansons, et non des vidéos venues d’une autre planète pour illustrer les tubes. Cela fait bizarre de revoir des clips des années 80 comme Envole Moi de JJ Goldman. Un avantage par rapport à tous les bar-karaoké qui ne proposent pas cela.

Pas assez de titres ? Achetez-en !

Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux ne possède que 40 morceaux mais vous pouvez en acheter en DLC sur le PS Store. Des packs de 5-6 chansons sont disponibles en fonction de leur thème (Année 80…) mais ils restent assez cher. Comptez 4,99 euros pour 5 titres environ. Quand même !
Le jeu Let’s Sing 2018 est donc destiné aux personnes qui aiment les morceaux très commerciaux (Soprano, Black M, Kendji Girac, Louane, Vianney, LEJ, Charlie Puth, Clean Bandit…) et les nostalgiques des tubes d’antan seront aussi ravis.

Le jeu propose aussi si vous ne disposez pas de micro d’utiliser votre smartphone en le connectant sur le Wifi avec la PS4, vous pourrez l’associer et chanter avec. On a testé cette fonctionnalité et cela n’a pas marché (gloups), comme beaucoup d’utilisateurs d’après les avis sur les applications mobiles. On n’a pas encore reçu de réponse de l’éditeur à ce sujet mais il devrait (on l’espère) propose une nouvelle version prochainement. A noter que les microphones USB, les microphones SingStar et les casques PS sont compatibles pour ce jeu.

Les titres présents dans Lets Sing 2018 :

Notre avis

Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux est un jeu soigné qui vous permet de chanter avec plaisir sur divers tubes de l’année. Les modes sont intéressants et permet de varier le chant. Le mode multiplayer permet de se marrer encore plus et vous passerez un très bon moment avec de bonnes rigolades en perspectives. Un jeu qui sera parfait pour quelques soirées animées.

On est pourtant déçu des quelques bugs (calibrage du micro, smartphones impossibles à utiliser) et du prix exorbitant des titres supplémentaires disponibles à l’achat. On aurait apprécié un peu plus de diversité, notamment avec des morceaux Rock totalement absent de cette liste. A croire qu’il n’y a que la pop mainstream qui intéresse…
Le jeu reste abordable à l’achat (34-38 euros selon les plateformes sur Amazon). Une offre package avec 2 micros et le jeu à 55 euros environ (Amazon) est aussi disponible.

Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux (PlayStation 4 / Wii (Compatible Wii U) / Switch) pour 1-4 joueurs
Date de sortie : 20 octobre 2017 (PS4 / Wii) – Fin novembre 2017 (Switch)

Laisser un commentaire

Tuxboard