Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogTests Jeux vidéoTest Mega Man 11 (sortie sur PS4, Xbox One, Switch et PC)

Test Mega Man 11 (sortie sur PS4, Xbox One, Switch et PC)

La saga fête ses 30 ans et quoi de mieux qu’offrir une nouvelle aventure. Le petit robot bleu emblématique au bras magique revient sur PlayStation®4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. L’occasion pour nous de le tester sur la console Switch et de vous en réserver la primauté de rendre ressenti.

Pour ce nouvel opus, on ne change pas une équipe qui gagne. On retrouve les plateformes qui s’avaleront avec beaucoup d »action en défilement latéral. Le jeu est proposé cette fois-ci en 3D et offre quelques nouveautés que nous allons vous décrire.
Toujours habile, il vous êtes évidemment toujours possible de sauter, glisser, tirer, absorber les pouvoir après les avoir vaincu afin de les utiliser dans les niveaux suivants, le tout en changeant d’arme plus facilement grace au système de menu radial.
Le système Double Gear de XI propose quant-à-lui de nombreuses possibilités inédites d’améliorer la vitesse et la puissance du personnage à la volée.

Les différents modes de Mega Man 11

Différents modes sont disponibles sur ce Mega Man 11, avec le Mode Challenge, le Time Attack, le Score Attack ou encore le Ballon Rush, Jump Saver et bien d’autres. Une compétition sera créé avec vous amis puisque vous pourrez mesurer vos scores réalisés avec eux, et avec le reste du monde.

L’histoire ? Un résumé d’innovation !

Le sournois Dr Wily est de retour avec en tête un nouveau plan machiavélique. Heureusement, le Dr Light, créateur bienveillant de Mega Man, veille au grain et trouve un moyen d’augmenter les capacités de son robot justicier avec un puissant prototype connu sous le nom de “Double Gear System” qui possède plusieurs atouts :

Le Speed Gear permet de ralentir le temps. Un avantage bien utile dans de nombreuses situations comme les passages de plates-formes délicats ou les face-à-face avec des ennemis se déplaçant rapidement.

Le Power Gear peut charger le Mega Buster à un niveau supérieur, et les actions de toutes les armes récoltées préalablement se voient améliorées.

Le Double Gear peut être activé en dernier recours, quand la santé de Mega Man est au plus bas. Il lui ouvre la possibilité d’activer les deux Gears simultanément pendant un temps limité.



Notre avis sur le jeu

Une édition qui apporte son lot de nouveauté pour nous offrir de nouvelles aventures du bonhomme métallique. On apprécie les innovations et le choix des niveaux qui s’exécutent dans un ordre bien précis, avec notamment le niveau de la glace à terminer avant celui du feu. Comme Mega Man récupère les dons de ses opposants qu’il bat, il peut donc les réutiliser par la suite.

Si vous pensez que le jeu est un peu trop dur pour vous, les éditeurs ont pensé à une possibilité de modifier cette difficulté, donc vous pourrez y parvenir plus aisément et prendre encore plus de plaisir. On se souvient tous de jeux ultra compliqués presque impossibles dont on a abandonné en cours de route. Ce n’est pas du tout le cas avec Mega Man 11.

On obtient un jeu oldschool pour les nouveaux gamers et les anciens (comme nous), qui changent un peu de ce que l’on peut avoir désormais sur toutes nos consoles et PC. Un bon jeu 8/16 bits en 2D pour le plus grand plaisir de tous.
Mega Man 11 est une réussite qui pourrait frôler la perfection, bien meilleur que Megan Man 9 et 10.

A savoir que ce jeu peut être joué gratuitement à travers une démo. Dispo sur PS4, Switch et Xbox One.

MEGA MAN XI est disponible depuis le 2 octobre sur PlayStation®4, Xbox One en versions physique et dématérialisée et sur Nintendo Switch et PC en version dématérialisée.

Publié le 11 octobre 2018 à 21:47, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches