BlogGadgetOn a testé Otonohm, le sac à dos français avec batterie et système de recharge

On a testé Otonohm, le sac à dos français avec batterie et système de recharge

On a pu testé ce nouveau sac Made in France appelé Otonohm. Ce sac a dos permet de recharger tout type de device. Parmi le système de rechargement, le plus important à nos yeux est la prise 230V. Il n’est pas toujours facile de trouver une prise quand on voyage, ou tout simplement dans la nature.
Le sac permet cela, et offre également 4 prises USB, un allume-cigare (12V) et des batteries 32wh, 64wh, 96wh. Il peut en loger deux maximum avec un sélecteur de batterie.

pour travailler n’importe où

sac-otonohm-test

Le sac a une capacité de 30L ce qui est intéressant. Cependant, avec la , ne comptez pas mettre un appareil photo et d’autres objets volumineux. La partie se loge dans un emplacement très bien réalisé ou vous pourrez y intégrer votre ordinateur portable, sa et de nombreux documents (livres…).
Bon, vous pourrez faire rentrer Mavic sans problème tout en rechargeant ses batteries pendant que vous le piloterez.

Avec ses 3kg (batterie comprise), ce sac ne pèse presque plus rien quand on l’enlève. D’un excellent design, il peut tout à fait servir à autre chose si l’on décide de supprimer le système de .

Grosse capacité de recharge

sac-recharge-otonohm-avis

La prise 230V, l’allume-cigare 12V, les 4 USB, le bouton ON/OFF et l’indicateur de batterie

Le gros point positif comme on l’a dit, c’est la prise 230V. La seconde est énorme capacité de recharge : 52.000 mAh (si l’on intègre deux batteries 96wh) soit 3 recharge complète d’ordinateur portable et smartphone. Les prises sont accessibles par le haut du sac, ce qui est très fonctionnel.

Recharge intelligente

Autre point positif, la recharge qui se désactive si aucun appareil n’est branché. Au bout de 10 secondes, le système de recharge se met en veille. Il faudra appuyer une nouvelle fois sur le bouton ON pour relancer la recharge avec un appareil. Vous avez aussi la possibilité de bloquer la mise en veille automatique, en appuyant 5 secondes sur le bouton ON/OFF. Cette démarche est intéressant pour les appareils peu demandeur en énergie (décharge inférieur à 2A).

type-de-recharge-sac-otonohm

Véritable couteau Suisse du XXIème siècle, ce sac Otonohm est désormais un atout pour toutes les personnes nomades connectées. Son excellente finition, son confort et son équipement complet vous permettra de vous déplacer sereinement. Il manque plus que le roaming international pour vous arrêter !

Prix : 179 euros en exclu chez Boulanger

Publié le 2 novembre 2016 à 18:03, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches