Les TGV enfin équipés de Wifi (gratuit)

La SNCF va prochainement lancer TGV Connect, son nouveau service de connexion Internet gratuit (via le Wifi) à bord de ses trains.

tgv wifi gratuit

Dès le 15 décembre 2016, la SNCF va offrir une connexion Internet gratuite aux passagers de la ligne Paris-Lyon. Le nouveau service sera ensuite déployé au fur et à mesure sur les autres grandes lignes au cours de l’année 2017 comme Bordeaux, Lille, Strasbourg, Rennes ou encore Marseille. À la fin de l’année prochaine, 80% des voyageurs pourront ainsi profiter du service. D’ici là, ce sont 300 rames qui seront équipées d’un système permettant de capter les réseaux des opérateurs. Le déploiement a nécessité l’installation de 124 kilomètres de fibre optique et de 18.000 antennes sur l’ensemble des rames. Cela permettra aux passagers de se connecter en même temps.

De leur côté, les voyageurs en première classe auront droit à 1 Go de data alors qu’en seconde, les passagers pourront bénéficier de 200 à 500 Mo de données. Cette différence s’explique par l’usage plus professionnel des clients en première classe pour le net.

Présentation du TGV Connect, le Wifi gratuit dans les TGV

Les dernières publications
Tuxboard