BlogActusThaïlande : un bébé éléphant s’effondre en pleine promenade dans la rue avec les touristes

Thaïlande : un bébé éléphant s’effondre en pleine promenade dans la rue avec les touristes

Des images horribles d’un bébé éléphant s’effondrant d’épuisement sont apparues en Thaïlande.

Le bébé éléphant, qui aurait environ un an, a été attaché à sa mère avec une corde alors que les touristes la conduisaient dans les jardins tropicaux de Nong Nooch à Pattaya, dans l’est de la Thaïlande.

La séquence, qui a été capturée par un touriste, montre le jeune éléphant en train de tomber et de se rouler par terre avant de se relever. Les gens dans la vidéo ont discuté de la fatigue du mollet.

Le touriste – qui travaille comme enseignant dans le Myanmar, pays voisin de la Thaïlande – a déclaré :

« Il y a beaucoup plus de bébés éléphants attachés avec leur mère se promenant avec les touristes derrière leur dos profitant de la chaleur du soleil pendant que ces éléphants souffrent. »

« Ce bébé éléphant était tellement épuisé et vous pouvez voir la mère la réconforter et l’encourager à rester debout. »

Elle a continué :

« Je suis juste préoccupé par les éléphants et je veux que leur bien-être soit correctement pris en charge. »

Les responsables des jardins ont nié les faits

Un porte-parole des jardins tropicaux de Nong Nooch a nié les allégations selon lesquelles le bébé éléphant serait épuisé ou maltraité de quelque manière que ce soit.

Le porte-parole a déclaré :

« Tous les éléphants sont en bonne santé et très bien traités. S’il y a un problème, ils sont traités par des vétérinaires. Tous les bébés ici sont en bonne santé. »

Un autre jeune éléphant était décédé quelques jours avant cette vidéo

Cette vidéo vient quelques jours à peine après la mort d’un jeune éléphant dans le tristement célèbre zoo de Phuket en Thaïlande. Ce bébé éléphant – surnommé Dumbo par des militants des droits des animaux – est décédé des suites d’un problème de squelette

D’après le rapport de Phuket News, Dumbo avait souffert d’une infection de l’appareil digestif qui l’avait laissé faible et maigre.

Il a été rapporté que Dumbo – ou Ping Pong, était tellement affaibli que ses jambes se sont cassées alors qu’il exécutait des tours pour les touristes. Il n’avait que trois ans au moment de sa mort.

Les jambes de Dumbo se sont cassées après avoir eu du mal à se sortir de la boue, ses os étant trop fragiles et trop minces pour supporter les efforts nécessaires. Les travailleurs du zoo n’auraient même pas réalisé que ses jambes avaient été cassées depuis trois jours.

Publié le 24 mai 2019 à 20:32, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches