BlogJeux VidéoDes parents créent un jeu pour honorer la mémoire de leur enfant mort d’un cancer

Des parents créent un jeu pour honorer la mémoire de leur enfant mort d’un cancer

Voici une initiative déchirante à l’approche des fêtes. La famille Green a développé un jeu en forme d’hommage à son fils décédé des suites d’un cancer. Intitulé « That Dragoon Cancer« , il raconte la vie d’un enfant de 5 ans en phase terminale.

jeu hommage victime cancer that dragoon

Nous vous avions présenté la magnifique série de clichés intitulée « Ce combat que nous ne choisissons pas ». Ces émouvantes photos suivaient l’évolution d’un couple luttant face au cancer. Cette fois le jeu vidéo qui permet de mettre en lumière ce difficile combat.

Le cancer infantile est une chose extrêmement difficile à vivre et évidemment à évoquer. La famille Green a cependant trouvé le bon éclairage et les mots justes pour faire du jeu-vidéo « That Dragoon Cancer » une expérience émouvante et puissante.

Leur fils, Joel Green, a perdu sa bataille contre le cancer alors qu’il venait de souffler ses cinq bougies. Ses parents, Amy et Ryan ont donc souhaité honorer la mémoire de leur enfant disparu tragiquement en racontant son combat quotidien. Selon eux, ce jeu permettra aux personnes directement touchées par cette maladie et aux autres de mieux la comprendre.

Le couple Green a commencé à travailler sur ce jeu début 2014. Il devait à la base sortir sur la console Ouya, mais la disparition tragique du petit Joel le 13 mars 2014 a évidemment décalé sa sortie.

that dragoon cancer

Parmi les choses que Joel aimait le plus, il y avait les crêpes. La famille Green célèbrera donc la sortie de ce jeu pédagogique autour d’une assiette de crêpes. Ceux-ci invitent d’ailleurs toutes les personnes sensibles à leur combat à faire de même.

That Dragoon Cancer sera publié via la plateforme Steam le 12 janvier 2016. Il est actuellement disponible en pré-commande et sera disponible pour PC, Mac et console Ouya.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel du jeu.

 

Publié le 23 décembre 2015 à 12:23, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches