BlogHigh-Tech/WebThe BAT : La souris en lévitation

The BAT : La souris en lévitation

Préoccupé par le syndrome du canal carpien touchant les personnes qui utilisent les d’ordinateurs ordinaires, un designer Russe, Vadim Kibardin, a créé The BAT, une flottante. Cette est munie d’un navigateur flottant et d’un anneau magnétique. Elle flotte ainsi à 40 mm au-dessus de son tapis magnétique quand elle n’est pas utilisée.

La BAT ajustera ensuite sa hauteur de flottaison suivant la pression de la main qu’on y exerce lors de l’utilisation. En général, elle descend à 10 mm. Le petit appareil peut supporter un poids maximal de 1 kg.

Cela fait d’elle une souris ultra ergonomique et confortable. Résultat : plus d’engourdissement ou de lésion du muscle des mains et des doigts, même en situation d’utilisation prolongée. Outre la simple prévention, l’équipe de conception affirme que la BAT aurait la vertu  de traiter le syndrome du canal carpien.

Du reste, le concepteur indique que la BAT est encore dans sa phase de test ainsi que de recherche de marché. Le prototype actuel est, quant à lui, déjà opérationnel. Il ne reste plus qu’à attendre sa commercialisation, si cela aura effectivement lieu. En tout cas, le concept de lévitation ne passera pas inaperçu et sera sans doute développé par d’autres constructeurs.

Publié le 7 mars 2013 à 15:38, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches