BlogMusiqueMais qui est The Blaze, ce duo français si mystérieux ?

Mais qui est The Blaze, ce duo français si mystérieux ?

Un premier single Virile sorti en janvier 2016 et puis un second un an plus tard avec Territory et tout de suite, on parle de génie quand on cite .

, image du clip Territory

The Blaze c’est un duo de producteurs français, une famille puisque Guillaume et Jonathan sont cousins. C’est tout ce que l’on sait d’eux. Le côté mystérieux, une originalité française initiée par les Daft Punk.

The Blaze ne crée pas des tubes comme les Daft, il ont créé leur univers musical. Et c’est bien là leur force. Des basses profondes, un rythme envoutant et lancinant, sublimés par cette voix grave auto-tunée (dans le bon sens du terme). Parce que c’est dans le dark que l’on ressent mieux les choses. Et The Blaze le maitrise à la perfection.

Le duo nous plongeait avec Viril dans la banlieue Bruxelloise, entre deux hommes qui fument des joints dans leur barre d’immeuble, kiffant leur son. Une ode à la masculine amitié.

Un an plus tard, Territory sort (février 2017) et tout le monde est d’accord. On vient de prendre une grosse claque musicale mais surtout visuelle. L’ambiance de ce clip ou l’on suit le retour aux sources de ce jeune homme à Alger démontre que The Blaze sait où le duo va. Et nous spectateurs, nous sommes prêts à les suivre loin, très loin !

Tout est maitrisé. Ils ne changent pas de style, il le ré-impose et force est de constater que cela fonctionne et même que l’on en redemande.

Leur EP Territory est sorti ce 7 avril chez Animal 63. Après un Prélude, nous entrons directement dans la « cour des grands » avec les singles déjà connus Territory et Viril.

L’Interlude suivante nous fait retomber en émotion après avoir percuté le vide de nos coups de poings. Vous repartirez sur les deux derniers morceaux de l’EP Juvenile, puissant au son des synthés et du piano. Sparks & Ashes conclut cet opus qui nous donne déjà envie d’entendre d’autres créations du duo, tellement ce genre nouveau est captivant !

Publié le 7 avril 2017 à 11:07, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches