The Charmer (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Connu pour ses courts métrages, Milad Alami se lance dans la réalisation de son premier long-métrage avec the Charmer. Le réalisateur suédois a en effet décidé de commencer avec un thriller dramatique traitant d’un sujet assez courant mais dont on ne parle pas beaucoup. On retrouve ainsi dans le film des acteurs tels qu’Ardalan Esmaili, Soho Rezanejad, Susan Taslimi.

Synopsis

Esmail est un jeune homme beau comme tout. D’origine iranienne, il vit maintenant au Danemark depuis un bout de temps et travaille comme déménageur. Tout semble normal dans sa vie, sauf que la nuit, il se transforme en une toute autre personne, même plusieurs personnes. En effet la nuit, Esmail devient un charmeur. Il fréquente tous les endroits huppés de la ville en quête de celle qui pourrait bien lui offrir un permis de séjour !

Esmail est en situation irrégulière, aussi séduire des femmes et espérer se marier avec l’une d’elle est le seul moyen qu’il ait trouvé pour s’assurer un avenir loin de sa ville natale. Mais quand il rencontre Sara, tout semble basculer autour de lui. Alors qu’il est sur le point d’arriver à ses fins, un homme mystérieux commence à le traquer… Tout est sur le point de s’effondrer.

Le réalisateur souhaitait souligner qu’il n’y a pas de discours politique dans son film. Il cherchait surtout à souligner les différents aspects psychologiques liés au fait d’être un étranger en terre étrangère, situation que lui-même a vécu dans son passé. Ainsi, selon les dires du réalisateur «À travers Esmail, nous examinons les thèmes de l’identité, des différences de classes sociales, des origines ethniques et du sentiment d’impuissance. Pour séduire des femmes, il est obligé de changer d’identité et perd petit à petit la conscience de qui il est»

Date de sortie au cinéma : 25 juillet 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard