Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogJeux VidéoThe Climb : un jeu d’escalade vertigineux en réalité virtuelle

The Climb : un jeu d’escalade vertigineux en réalité virtuelle

Découvrez ce jeu qui vous propose de gravir d’impressionnantes falaises à la force des bras… ou plutôt à la force de la manette. Quand le studio responsable du premier Far Cry et de la série à succès Crysis s’attaque à l’ en réalité virtuelle, on obtient le titre The Climb.

oculus rift crytek escalade realite virtuelle oculus rift

La société Crytek est surtout réputée pour ses moteurs graphiques toujours à la pointe de la technologie. Après le 1er Far Cry et le 1er Crysis, elle s’offre un retour remarqué dans des environnements tropicaux avec sa nouvelle production. Au programme, pas mal de dépaysement, et un jeu compatible avec l’Oculus Rift qui ne plaira pas forcément aux personnes craignant le vertige.

Dans le teaser présenté, le joueur est transporté par hélicoptère en Asie, et déposé au pied d’une imposante falaise. Dans votre dos, une plage paradisiaque, face à vous une paroi abrupte qui ne demande qu’à être vaincue. D’après les premiers retours, la démonstration technique est réussie et retranscrit avec précision les mouvements de tête du joueur, bien réels, dans ce monde virtuel. Manette en mains, le joueur doit presser successivement les deux gâchettes arrières afin de progresser. Vous « regardez » la prochaine prise en tournant la tête puis vous pressez la gâchette afin de la saisir.

oculus rift crytek escalade realite virtuelle oculus rift 1

Parmi les bonnes idées introduites par Crytek, on note la présence d’une jauge qui prend en compte la transpiration des mains du grimpeur. Celle-ci diminue progressivement lorsque le joueur reste agrippé trop longtemps à une même prise, et il faut alors appuyer sur les gâchettes avants pour que votre avatar virtuel sèche ses mains. Si vous ne le faites pas, vous êtes bons pour une théorie en accéléré sur la gravité avec explosion d’organes à l’arrivée.

oculus rift crytek escalade realite virtuelle oculus rift 2

Lorsque les prises proches viennent à manquer, le joueur n’a d’autre choix que de sauter. Pour cela, il appuie sur l’une des touches de la manette puis doit presser les gâchettes au bon moment. Ces passages occasionnent de petites montées d’adrénaline bienvenues, surtout lorsque cela se passe à quelques dizaines de mètres du point à atteindre.

oculus rift crytek escalade realite virtuelle oculus rift 3

The Climb s’annonce donc comme une expérience particulièrement fun qui exploitera avec intelligence le concept de la . Lors de sa sortie, celui-ci sera compatible avec le périphérique « Oculus Touch », des manettes similaires à la Wiimote qui renforceront l’immersion distillée par le casque . Reste à savoir si le contenu sera au rendez-vous, le studio dispose de quelques mois pour faire de ce jeu une expérience incontournable en .

Pour découvrir d’autres expériences grisantes en réalité virtuelle, vous pouvez consulter nos articles consacrés à EarthLight VR qui vous propulse dans la peau d’un astronaute ou encore The Void, le parc à thèmes en réalité virtuelle.

Publié le 16 décembre 2015 à 13:26, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches